Exploration Orex inc.
TSX CROISSANCE : OX
FRANKFURT : O5D

Exploration Orex inc.

16 avr. 2014 09h46 HE

Orex : étude économique préliminaire-rapport positif

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 16 avril 2014) - EXPLORATION OREX INC. (TSX CROISSANCE:OX) (la "Société" ou "Orex") - Le conseil d'administration a finalement reçu le projet final de l'Étude économique préliminaire (EEP) de MineTech International Limited ("MineTech") de Halifax, Nouvelle-Écosse. MineTech a passé en revue les dépôts de la Boston Richardson, de la East et de la West Goldbrook sur le contenu en or de la propriété Goldboro, Nouvelle-Écosse, qui ensemble contiennent des ressources mesurées de 27 900 onces d'or (149 000 tonnes à une teneur de 5,8 g/t) et des ressources indiquées de 358 700 onces d'or (1 436 000 tonnes à une teneur de 7,8 g/t) à une teneur de coupure de 3 g/t. Les dépôts contiennent aussi des ressources présumées de 343 400 onces d'or (1 537 000 tonnes à une teneur en or de 6,95 g/t) tel que divulguées dans le rapport NI 43-101 du 11 février 2013 de Mercator.

L'étude économique préliminaire contient des ressources minérales qui sont considérées géologiquement trop spéculatives pour être économiquement considérées comme des réserves minérales et il n'y a aucune certitude à l'effet que les recommandations de cette étude seront réalisées.

Les membres du conseil d'administration ont révisé le rapport et ont approuvé sa divulgation et son dépôt sur SEDAR.

Les points saillants du rapport EEP sont les suivants:

  • Une mine sous terre mécanisée avec un coût des charges décaissées estimé à 500 $US l'once, sur toute la durée de la mine. Une production initiale de 21 000 onces d'or par année est estimée (après la récupération au moulin et le NSR) et il est prévu d'augmenter la production à plus de 30 000 onces d'or par année (après la récupération au moulin et le NSR) avec l'expansion projetée durant l'année 3. La production d'onces d'or devrait atteindre plus de 40 000 onces par année (après la récupération au moulin et le NSR) dans les années 7 et 8.

  • Une dépense en capital de 24,3 M $US, incluant un 20 % d'imprévus, est nécessaire durant la période de pré-production et la première année de production. Un montant additionnel de 3,7 M $US est nécessaire pour les besoins en fonds de roulement. L'expansion de la mine de 350 tonnes par jour à 500 tonnes par jour est évaluée à un coût de 8,8 M $US durant les années deux et trois et les besoins en capitaux répartis sur la durée de la mine sont évalués à 13,4 M $US ou environ 2,2 M $US par année, débutant dans l'année 4.

  • La vie de la mine est évaluée à 11 ans et le tableau présenté plus bas donne la valeur nette actuelle du projet Goldboro basée sur différents prix de l'once d'or et différents taux d'escompte. Le prix de base de l'or utilisé par MineTech pour la modélisation est de 1 200 $US l'once.

Mine Goldboro
Nouvelle-Écosse
PRIX DE L'ONCE D'OR EN $US
1 200 $ 1 250 $ 1 300 $ 1 350 $ 1 400 $ 1 450 $
Taux d'escompte Valeur nette actuelle après impôt(VNA)
5,0 % 98 $ M 107 $ M 116 $ M 124 $ M 133 $ M 142 $ M
7,5 % 80 $ M 88 $ M 95 $ M 103 $ M 110 $ M 118 $ M
10,0 % 66 $ M 72 $ M 79 $ M 85 $ M 92 $ M 99 $ M

  • Les opérations minières sous terre seront initialement faites en utilisant une "single drill jumbo". À cette étape, aucune opération minière de surface n'est prévue.

  • Les travaux métallurgiques ont démontré que 70 % de l'or peut être récupéré en utilisant un procédé simple de séparation par gravité. Par un concentré de flottaison, un autre 20 % à 23 % de l'or pourra être récupéré. Il est prévu de traiter le concentré sur le site et d'y produire les lingots d'or.

  • La production débuterait en utilisant la rampe et les chantiers déjà développés, ce qui signifie que des travaux de développement majeurs ne seront pas requis pour avoir accès aux chantiers durant les deux premières années après le début de production.

  • Il est estimé que le projet emploiera initialement 85 personnes et que par la suite jusqu'à 120 emplois à long terme seront créés dans cette région.

  • Orex a l'intention de continuer à explorer la propriété Goldboro dans le but d'augmenter la taille de son dépôt en profondeur et vers la frontière est de la propriété. Il est aussi planifié de faire des forages de définition afin de pouvoir convertir les ressources des catégories indiquées et des catégories présumées en ressources de la catégorie mesurée.

  • La propriété contient d'excellents potentiels d'expansion dans toutes les directions, ce qui augmentera la durée de vie prévue de la mine

Une étude environnementale en conformité avec les règles mondiales reconnues de "l'Equator Principles" devra être réalisée. www.equator-principles.com

L'information technique relative à l'étude économique préliminaire contenue dans le présent communiqué de presse a été préparée par Patrick Hannon, M.A.Sc., P.Eng., géologue de MineTech International Limited, une personne qualifiée et indépendante de la Société au sens du Règlement 43-101.

Willie McLucas, président et chef de la direction, a commenté : "Lorsque j'ai visité la propriété Goldboro pour la première fois en août 2013, j'ai été excité par l'opportunité et je suis heureux que les résultats contenus dans l'EEP confirment mon optimiste. L'augmentation récente de l'intérêt dans les projets d'or en Nouvelle-Écosse pourra seulement être à l'avantage de notre projet. Votre conseil d'administration va maintenant commencer à chercher un financement par endettement du projet afin de minimiser la dilution de l'actionnariat actuel".

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude des renseignements contenus dans le présent communiqué de presse. Les faits énoncés dans ce communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques sont des « énoncés prospectifs » et les lecteurs sont mis en garde à l'effet que ces énoncés ne sont pas une garantie de succès et que les développements et résultats futurs peuvent être différents de ceux projetés dans ces énoncés prospectifs.

Renseignements