Exploration Orex inc.
TSX CROISSANCE : OX

Exploration Orex inc.

09 juin 2006 11h21 HE

Orex Exploration inc. : Mise à jour sur le rapport technique 43-101 sur Goldboro

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(CCNMatthews - 9 juin 2006) - EXPLORATION OREX INC. (Orex)(TSX CROISSANCE:OX) avise ses actionnaires que le rapport technique 43-101 sur les ressources aurifères de la propriété Goldboro, détenue à 100 % par Orex, sera disponible au début du mois de juillet 2006. Orex a été avisé par P&E Mining Consultants de ce délai additionnel par rapport à ce qui était initialement prévu (soit la fin mai), pour des raisons qui sont hors du contrôle des parties.

Activités corporatives

Orex continue ses efforts pour tenter de conclure un financement privé pour lui permettre de débuter la Phase 2 du programme d'exploration prévu à Goldboro dès que les recommandations du rapport technique 43-101 seront connues.

La première phase, récemment complétée, a permis de définir une teneur aurifère plus réaliste pour l'ensemble de la minéralisation à Goldboro en utilisant la méthode analytique métallurgique totale et un modèle géologique plus avancé pour les lentilles aurifères d'un secteur de 250 mètres de l'ancienne mine Boston-Richardson. La teneur de l'échantillonnage à ciel ouvert devrait se situer entre 2,85 et 3,77 g/t Au.

La Phase 2 du programme de forage visera à valider les essais métallurgiques et à ajouter des ressources aurifères à plus haute teneur dans un couloir de 1 kilomètre du secteur Boston-Richardson.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité quant à la justesse et l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements