Exploration Orex inc.
TSX CROISSANCE : OX

Exploration Orex inc.

30 mars 2006 12h36 HE

Orex : Mise à jour corporative

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(CCNMatthews - 30 mars 2006) - EXPLORATION OREX INC. ("Orex") (TSX CROISSANCE:OX) désire mettre à jour ses actionnaires sur ses efforts de financement et sur le nouveau calcul des ressources pour son projet aurifère Goldboro, situé en Nouvelle-Ecosse.

Orex informe ses actionnaires que le placement privé de 26 944 066 $US annoncé en septembre 2005 se sera pas complété selon les termes prévus à l'entente avec les deux investisseurs privés. La Société a entrepris des négociations avec de nouveaux investisseurs privés afin d'obtenir des fonds pour débuter le deuxième programme d'exploration (Phase 2) à Goldboro.

Le premier programme (Phase 1) a été complété récemment, donnant une teneur aurifère entre 2,85 et 3,77 g/t or pour l'ensemble de la minéralisation à Goldboro, en utilisant des essais métallurgiques avec une modélisation géologique plus appropriée pour les lentilles aurifères d'un secteur de 250 mètres de l'ancienne mine Boston-Richardson. Le programme comprenait du forage (23 sondages / 2 425 mètres), des analyses perte-au-feu conventionnelles, des essais métallurgiques et une nouvelle interprétation des ceintures aurifères. Les résultats se retrouvent dans les communiqués du 6 janvier et 15 février 2006.

La prochaine campagne d'exploration (Phase 2) comportera du forage de délimitation et de définition afin de valider les essais métallurgiques, et d'ajouter des ressources à plus haute teneur dans un couloir de 1 kilomètre du secteur Boston-Richardson, incluant un prolongement éventuel vers les secteurs Dolliver Mountain et East Goldbrook sur une distance de 2,5 kilomètres. Ce programme comprend un minimum de 15 000 mètres en forage avec analyses, du décapage mécanique en surface et échantillonnage, des études spécialisées sur la structure ainsi que de la litho-géochimie. Le tout sera incorporé dans une modélisation géologique globale et un nouveau calcul des ressources pour un plus grand secteur du couloir Boston-Richardson.

Bons de souscription 2004

Tous les bons de souscription alloués lors du financement privé en 2004 ont été exercés au cours des 12 derniers mois, représentant un produit de 455 000 $, ce qui a permis à Orex de compléter le premier programme. Les fonds serviront également à couvrir les coûts du nouveau calcul des ressources du couloir de 250 mètres. Ce calcul fera partie d'un rapport technique selon les normes NI43-101 rédigé par Mme. Tracy Armstrong, Géo., et M. Gene Puritch, Ing., tous deux de P&E Mining Consultants Inc, de Brampton, Ontario. Les résultats et conclusions de ce rapport guideront en partie la Société lors des prochaines campagnes d'exploration à Goldboro. Le rapport est attendu vers la fin mai 2006.

La Bourse de Croissance TSX n'accepte aucune responsabilité quant à la justesse et à l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements

  • Exploration Orex inc.
    M. Jacques Levesque
    Président et administrateur
    (819) 797-4354
    (819)797-2454 (FAX)
    ou
    Exploration Orex inc.
    M. David Hatchette
    Administrateur
    (902) 469-1936
    www.orexexploration.ca