Exploration Orex inc.
TSX CROISSANCE : OX

Exploration Orex inc.

13 oct. 2005 08h00 HE

Orex : Mise à jour sur les activités de la compagnie à Goldboro

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(CCNMatthews - 13 oct. 2005) - EXPLORATION OREX INC. (TSX CROISSANCE:OX)("Orex") désire mettre à jour les informations sur ses activités en fonction du projet de financement annoncé le 8 septembre 2005, faire une révision de la Phase 1 du programme d'exploration et de l'impact des résultats obtenus à date et faire connaître les prochains travaux d'exploration et de développement sur la propriété Goldboro.

Le 8 septembre 2005, Orex a annoncé que deux investisseurs privés avaient accepté, sujet à une vérification diligente de 60 jours, d'investir 26 944 066 $US en considération de l'émission de 67 360 165 actions ordinaires d'Orex au prix de 0,40 $US par action. Le placement est conditionnel à l'obtention par Orex de l'approbation de ses actionnaires lors de l'assemblée générale annuelle et spéciale du 17 novembre prochain ainsi que des autorités compétentes en matière de valeurs mobilières. Le produit du placement sera utilisé pour le fonds de roulement d'Orex et pour la réalisation de travaux d'exploration devant éventuellement inclure une étude de faisabilité sur la propriété Goldboro.

Orex attend les résultats finaux d'analyses par pyro-analyse et les résultats métallurgiques suite à la réalisation de la Phase 1 du programme d'exploration à Goldboro. Orex est confiante que les analyses métallurgiques démontreront que la minéralisation à Goldboro contient des teneurs en or qui justifieront des travaux additionnels de définition devant être complétés en 2006, et éventuellement, une étude de faisabilité en 2007. Le principal objectif de ce programme était de déterminer la teneur réelle en or du gisement Goldboro. La Phase 1 de la campagne de forage a été concentrée sur le jumelage de plusieurs des sondages historiques sur les nouvelles ceintures minéralisées tout près de la surface, en dessous et à l'ouest de l'ancienne mine Boston-Richardson, sur une longueur de 250 mètres, une largeur de 150 mètres et sur une profondeur de 150 mètres (la mine Boston-Richardson a produit dans le passé 377 000 tonnes à une teneur moyenne de 6,8 g/t Au).

A date, les résultats sont disponibles pour 18 des 23 trous de forage, en provenance de six sections espacées de 25 mètres (8625E, 8650E, 8675E, 8700E, 8725E et 8750E) et couvrant une zone d'une longueur de 150 mètres. Les résultats d'analyses par pyro-analyse montrent une variation significative des teneurs, même en présence d'or visible, ainsi qu'avec des échantillons plus gros, tel qu'il a été observé antérieurement à Goldboro (ie., l'effet pépite d'or). La conciliation de la description des carottes de forage a permis d'identifier l'extension ouest du flanc sud de la ceinture Boston Richardson ("BR"). Le flanc sud de la ceinture BR a donné une moyenne de 2,32 g/t Au sur une largeur moyenne de 4,23 mètres et une longueur de 150 mètres avec des analyses disponibles pour les six sections. De l'or visible a été identifié dans trois des sept trous de forage qui ont intercepté la zone. Une zone minéralisée continue plus large qui regroupe plusieurs des nouvelles ceintures minéralisées sous la ceinture BR a été identifiée. Les ceintures minéralisées 1, 2, 3 et 4 forment une zone minéralisée unique, localisée à quelque 50 mètres sous la ceinture BR. A l'intérieur de la charnière et longeant le flanc sud de l'anticlinal de la ceinture BR, les ceintures 1, 2 et 3 ont donné des teneurs moyennes en or de 4,15 g/t sur 15,2 mètres, dans 16 des 18 trous de forage qui ont intercepté la zone sur une longueur de 150 mètres. Deux larges zones minéralisées sous les ceintures 1, 2 et 3 comprennent également les ceintures minéralisées 5-6 et 7-8. Ces zones sont continues sur une longueur de 250 mètres forés en 2005 sur la structure totale de 2,5 kilomètres.

Orex pense pouvoir produire sous peu les derniers résultats des analyses par pyro-analyse et les premiers résultats des analyses métallurgiques plus tard au cours du mois.

Orex planifie un programme d'exploration en trois phases, devant amener la propriété Goldboro au stade d'une étude de faisabilité. Le programme délimitera par du forage le potentiel à haute teneur en or du couloir central de l'anticlinal Boston-Richardson (Figures 1 et 2) sur une longueur de 1 kilomètre (Phase 2) et du forage de définition des lentilles à haute teneur en or sur la longueur totale du corridor de l'anticlinal Boston-Richardson, de la Dolliver Mountain à la East Goldbrook, sur une longueur de 2,5 kilomètres (Phase 3) et du forage de délinéation et de définition sur le corridor Dolliver Mountain - East Goldbrook afin de définir des ressources en or suffisantes pour soutenir une opération sous terre et/ou à ciel ouvert, menant éventuellement à une étude de faisabilité sur lesdites ressources en or (Phase 4).

M. Jacques Levesque, Président d'Orex ajoute que "les actionnaires d'Orex seront récompensés de leur patience. Avec le financement important, le développement de la propriété Goldboro se réalisera, une tâche que Orex s'était fixée dans les débuts des années 1990. Une fois le financement en place, Orex entreprendra immédiatement les travaux nécessaires pour déterminer des réserves en or de qualité sur toute la longueur du 2.5 kilomètres minéralisés de l'anticlinal Boston-Richardson, pour aboutir à la réalisation d'une étude de faisabilité en 2007".

Ce communiqué de presse a été préparé sous la supervision de Jean Lafleur, Géo. (OGQ), le consultant principal d'Orex agissant à titre de "personne qualifiée" conformément à la norme canadienne NC 43-101.

Des cartes sont disponibles sur le site Internet de CCNMatthews à l'adresse suivante :

http://www.ccnmatthews.com/docs/orea1013.pdf

La Bourse de Croissance TSX n'accepte aucune responsabilité quant à la justesse et à l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements

  • EXPLORATION OREX INC.
    Jacques Levesque
    Président
    (819) 797-4354
    (819)797-2454 (FAX)
    ou
    EXPLORATION OREX INC.
    David Hatchette
    Administrateur
    (902) 469-1936
    www.orexexploration.ca