Exploration Orex inc.
TSX CROISSANCE : OX
FRANKFURT : O5D

Exploration Orex inc.
Corporation minière Osisko
TSX : OSK
FRANKFURT : EWX

Corporation minière Osisko

29 sept. 2011 16h00 HE

Orex va poursuivre les travaux d'exploration sur la propriété Goldboro

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwire - 29 sept. 2011) - EXPLORATION OREX INC. (« Orex »)(TSX CROISSANCE:OX)(FRANCFORT:O5D) et CORPORATION MINIÈRE OSISKO (« Osisko »)(TSX:OSK)(FRANCFORT:EWX) désirent informer leurs actionnaires qu'Osisko a abandonné son option d'acquérir un intérêt dans la propriété aurifère Goldboro située en Nouvelle Écosse. En vertu des termes de l'entente d'option intervenue en 2009, Osisko devait encourir des dépenses d'exploration et de développement sur la propriété Goldboro pour un montant total d'au moins 3 500 000 $ le ou avant le 29 septembre 2011. La direction d'Osisko a informé Orex que ce montant n'a pas été atteint suite à la plus récente campagne de forage terminée plus tôt cette année et qu'Osisko ne continuera pas à faire d'autres travaux d'exploration et de développement à Goldboro. Ainsi, l'option accordée à Osisko est terminée.

Les résultats des campagnes de forage de 2010 et de 2011 ont prouvé la présence de minéralisation aurifère sur toute la longueur de 2,5 kilomètres de la propriété Goldboro. Tel que mentionné dans le communiqué de presse du 11 août 2011, ces résultats de forage indiquent la présence de nombreuses veines étroites à hautes teneurs en or le long de l'axe anticlinal à Goldboro. L'intérêt d'Osisko dans la propriété Goldboro était pour l'exploration d'un tonnage en vrac conduisant à l'opération d'une mine à ciel ouvert à Goldboro. Bien que les résultats des campagnes de forage de 2010 et de 2011 soient encourageants, ils indiquent la présence de plus petits dépôts potentiellement exploitables par des méthodes sélectives souterraines concentrées sur les veines, ou en alternative par des opérations peu profondes à ciel ouvert ; ces deux types d'opérations ne font toutefois pas partie de la stratégie d'exploration et d'acquisition d'Osisko.

Le 4 août 2009, Orex a annoncé les résultats d'une évaluation des ressources minérales (ERM) sur Goldboro : calculée avec une teneur de coupure de 1,5 g/t Au pour 2 711 000 tonnes à une teneur de 4,56 g/t Au, totalisant 397 200 onces d'or dans les catégories de ressources Mesurées et Indiquées, et 3 438 000 tonnes additionnelles à une teneur de 3,67 g/t Au, totalisant 405 926 onces d'or dans la catégorie des ressources Présumées.

Le programme des travaux de 2010-2011 a démontré que la minéralisation s'étend à l'extérieur de l'enveloppe de ressources connue à Goldboro et la direction d'Orex croit que les ressources en or peuvent être développées davantage et pourraient potentiellement être exploitées de façon économique.

Des travaux additionnels seront orientés vers le développement des ressources et l'exploration des divers scénarios de minage. Orex communiquera très prochainement à ses actionnaires ses plans pour faire avancer le projet aurifère Goldboro.

À propos d'Exploration Orex inc.

Exploration Orex inc. est une société canadienne d'exploration de ressources minérales dont les titres sont inscrits à la Bourse de croissance TSX sous le symbole OX et à la Bourse de Frankfort sous le symbole O5D. La Compagnie détient un intérêt de 100% dans la propriété aurifère Goldboro située en Nouvelle-Écosse.

Les renseignements techniques contenus dans le présent communiqué de presse ont été révisés par M. Bruce Mitchell P.Geo., géologue senior de projet, conseiller technique d'Orex, une personne qualifiée au sens du Règlement 43-101.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude des renseignements contenus dans le présent communiqué de presse. Les faits énoncés dans ce communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques sont des "énoncés prospectifs" et les lecteurs sont mis en garde à l'effet que ces énoncés ne sont pas une garantie de succès et que les développements et résultats futurs peuvent être différents de ceux projetés dans ces énoncés prospectifs.

Renseignements

  • Corporation minière Osisko
    John Burzynski
    Vice-Président, Développement corporatif
    (514) 735-7131

    Sylvie Prud'homme
    Gérante, Relations avec les investisseurs
    (514) 735-7131
    Sans frais : 1-888-674-7563
    www.osisko.com

    Exploration Orex Inc.
    Mark Billings
    Président & CEO
    (514) 296-1641
    mark@atwaterfin.com
    www.orexexploration.ca

    Leo Karabelas
    Frontline Communications
    (905) 553-7992
    www.frontlineir.com