TECSYS Inc.
TSX : TCS

TECSYS Inc.

03 juil. 2008 15h57 HE

Orlando Health choisit TECSYS pour son réseau intégré de distribution

TECSYS obtient sa quatrième chaîne logistique hospitalière au cours des dix derniers mois

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 3 juillet 2008) - TECSYS Inc. (TSX:TCS), une importante entreprise de logiciels de gestion de chaîne logistique, a annoncé aujourd'hui qu'Orlando Health, une organisation de soins de santé sans but lucratif valant 1,5 milliards de dollars, avait sélectionné les solutions de gestion d'entrepôts et de distribution de TECSYS afin de mettre en place son récent modèle d'auto-distribution, ce qui lui permet de réduire les coûts de fonctionnement de sa chaîne logistique et d'améliorer le service aux patients.

En tant que 5e plus important employeur de Floride, le réseau d'Orlando Health se compose de neuf hôpitaux et centres de soins de santé dans l'agglomération d'Orlando. L'organisation emploie quelque 14 000 personnes et plus de 2 000 médecins y sont affiliés, tous soutenant la philosophie de l'organisation visant à fournir des soins et un service de haute qualité à plus de 100 000 malades hospitalisés et 600 000 malades externes chaque année.

Rick Schooler, vice-président et responsable des technologies de l'information à Orlando Health, a déclaré : "Orlando Health se félicite de sa décision de mettre en oeuvre le nouveau système de gestion d'entrepôts et de distribution de TECSYS. Nous entretenons de grands espoirs concernant sa capacité à automatiser les flux de travaux essentiels tout en fournissant des capacités capitales d'analyse et de rapport de fonctionnement. Les responsables de notre chaîne logistique et les membres de notre équipe sont impatients de procéder à l'intégration du produit de TECSYS dans leurs activités quotidiennes. En bref, TECSYS constituera le fondement sur lequel nous développerons un centre de services consolidé et performant qui répondra aux besoins de notre organisation de soins de santé, qui est à la fois complexe et exigeante."

Dans le cadre de son engagement permanent dans les technologies les plus récentes, Orlando Health a sélectionné les solutions de gestion d'entrepôts et de distribution de TECSYS pour les soins de santé. Cette solution permettra à Orlando Health de gérer de manière efficace tous les approvisionnements hospitaliers ainsi que le mouvement de tout l'inventaire dans son nouveau centre de distribution d'Orlando, en Floride. Le logiciel de TECSYS sera déployé afin de permettre une livraison dans les délais des produits et fournitures essentiels pour soutenir ses importantes activités de soins de santé dans les hôpitaux et centres médicaux de la région. Le logiciel de TECSYS sera également interfacé avec les systèmes de gestion hospitalière et d'information sur les patients, notamment le système de logiciel financier Lawson. Ainsi, l'organisation aura accès à une visibilité totale des activités de la chaîne logistique de toute l'organisation et sur tous les sites, éliminant ainsi les doublons dans les saisies de données et permettant une gestion plus précise, plus efficace et plus proactive de sa logistique.

Peter Brereton, président et chef de la direction de TECSYS, a déclaré : " Les hôpitaux se montrent de plus en plus conscients des coûts et du besoin de gérer les fournitures qui sont critiques aux professionnels de la santé; par conséquent, l'auto-distribution est devenue une tendance en pleine essor dans les soins de santé. Elle est aussi de plus en plus largement adoptée à mesure que les hôpitaux embrassent le concept, en raison de son succès mais aussi des avantages réels, tangibles et intangibles, qu'elle a apportés aux réseaux des chaînes logistiques des hôpitaux. Avec plus de 200 réseaux intégrés de prestation aux Etats-Unis, nous sommes aux tous débuts d'une tendance d'adoption où TECSYS joue aujourd'hui un rôle de leader sur le marché."

A propos d'Orlando Health

Orlando Health est une organisation de soins de santé à but non lucratif de 1,5 milliards US$ et un réseau communautaire de neuf hôpitaux et centres de soins de la région d'Orlando. L'organisation, qui comprend les seuls centres de traumatologie de niveau 1 de la région pour adultes et patients pédiatriques, est un système hospitalier universitaire officiel qui compte à la fois des hôpitaux spécialisés et communautaires. Il s'agit de : Orlando Regional Medical Center; Arnold Palmer Hospital for Children; Winnie Palmer Hospital for Women and Babies; Lucerne Hospital; Dr. P. Phillips Hospital; South Seminole Hospital; South Lake Hospital (à 50 % en partenariat); St. Cloud Regional Medical Center (à 20 % en partenariat) et M. D. Anderson Cancer Center Orlando - le premier affilié de l'un des plus importants centres anticancéreux du pays, The University of Texas M. D. Anderson Cancer Center à Houston. Les domaines d'excellence clinique d'Orlando Health sont les soins cardiaques et vasculaires, les soins anticancéreux, les neurosciences, la chirurgie, l'orthopédie pédiatrique et la médecine du sport, la néonatalogie, l'obstétrique et la gynécologie.

Orlando Health est le cinquième plus important employeur de Floride avec près de 14 000 employés et plus de 2 000 médecins affiliés, qui tous soutiennent notre philosophie visant à fournir des soins et des services de haute qualité là où cela s'avère le plus important. Orlando Health le démontre chaque année avec plus de 100 000 admissions de malades hospitalisés et plus de 600 000 visites de malades externes par an. Globalement, Orlando Health dessert 1,6 million de résidents du centre de la Floride et près de 3 000 patients internationaux chaque année. En outre, Orlando Health fournit environ 198 millions de dollars pour soutenir les besoins de santé de la communauté. De plus amples informations sont disponibles sur le site www.orlandohealth.com

A propos de TECSYS

TECSYS est un important fournisseur de logiciels de gestion de chaînes logistiques qui fournit de puissantes solutions logicielles pour la logistique de distribution, d'entrepôt et de transport pour l'entreprise. Les clients de l'entreprise comprennent plus de 500 entreprises de taille moyenne et du classement Fortune 1000 dans les secteurs des soins de santé, de l'équipement lourd, des prestataires de services logistiques et de la distribution massive de la vente générale en gros. Les actions de TECSYS sont cotées à la bourse de Toronto sous le symbole TCS.

Les déclarations de ce communiqué de presse concernant des sujets qui ne sont pas des faits historiques sont considérées comme des énoncés prospectifs basés sur des convictions et des hypothèses de la direction. De tels énoncés ne constituent pas des garanties des résultats futurs et sont soumis à de nombreuses incertitudes parmi lesquelles, et sans s'y limiter, les conditions économiques futures, les marchés sur lesquels TECSYS Inc. évolue, les agissements des concurrents, les principales nouvelles tendances technologiques et d'autres facteurs hors du contrôle de TECSYS Inc., qui pourraient être à l'origine de différences matérielles entre les véritables résultats et lesdits énoncés. De plus amples informations concernant les risques et incertitudes associés à l'activité de TECSYS Inc. sont disponibles dans la section Rapport de gestion (MD&A) du rapport annuel de l'entreprise et du formulaire d'informations annuelles pour l'année fiscale se terminant au 30 avril 2007. Ces documents ont été remis à la Commission des Opérations de Bourse du Canada et sont disponibles sur notre site Web (www.tecsys.com) et sur le site du SEDAR (www.sedar.com).

Copyright (C) TECSYS Inc. 2008. Tous les noms, les marques commerciales, les produits et les services mentionnés sont des marques déposées ou des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.

Renseignements