SOURCE: Ortho Clinical Diagnostics

Ortho Clinical Diagnostics

14 oct. 2015 04h00 HE

Ortho Clinical Diagnostics obtient l’autorisation d’apposer la marque UE pour l’analyseur ORTHO VISIONMC Max pour les laboratoires de médecine à fort volume de transfusion

Le nouveau système s’ajoute au portefeuille ORTHO VISIONMC, il sera en vente en Europe et au Japon dès octobre

RARITAN, NJ--(Marketwired - Oct 14, 2015) - Ortho Clinical Diagnostics annonce aujourd’hui que ORTHO VISIONMC Max, un système d’analyse sanguine entièrement automatisé pour les laboratoires médicaux à fort volume de transfusion a reçu l’autorisation de porter la marque CE, ce qui signifie qu’il est conforme a tous les règlements de l’UE. Il sera en vente en Europe et au Japon dès octobre.

Le lancement de l’analyseur ORTHO VISIONMC Max suit le lancement, en 2014, de l’analyseur ORTHO VISIONMC, un appareil conçu pour les laboratoires à petit ou moyen volume de transfusion. Si l’analyseur ORTHO VISIONMC Analyzer offre des avantages de sécurité et d’efficacité par l’automatisation, l’analyseur ORTHO VISIONMC Max transforme les plus grands laboratoires, augmente leur capacité en instruments et accélère le processus afin d’augmenter la productivité et le rendement.

"Ortho Clinical Diagnostics offre désorais une solution médicale de transfusion entièrement intégrée et totalement adaptable pour tout type de laboratoire, qu’il fasse 15 ou 150 tests par jour," affirme le chef de l’exploitation, Robert Yates. "On insiste pour que les laboratoires obtiennent des résultats plus rapidement et qu’ils améliorent l’efficacité de leurs activités, mais ils sont souvent en manque de main d’oeuvre. Ils ont besoin d’une gamme de produits qui leur permettront de répartir le travail, de raccourcir la durée des tâches et de mieux gérer leur contribution aux soins intensifs."

L’analyseur ORTHO VISIONMC Max est conçu pour les laboratoires qui effectuent plus de 50 tests et dépistages par jour et il peut également accommoder des procédures plus complexes, comme le ttrage, les test de réflexe et certaines identifications d’anticorps. La souplesse et la réactivité du système permet au département de transfusion de traiter des échantillons dès leur réception au lieu de devoir attendre d’avoir un lot complet..

Ensemble, les analyseurs ORTHO VISIONMC se servent de l’historique probant de Ortho Clinical Diagnostics en matière d’innovation dans le secteur des transfusions médicales, pour fournir la seule plateforme d’instruments intégrée qui fasse partie d’un portefeuille de prodduits et services, et qui qui puisse être adapté aux besoins de n’importe quelle installation, qu’il s’agisse d’un petit laboratoire ou d’un vaste réseau de laboratoires.

"Les services de transfusion se concentrent actuellement sur les tests, mais aussi sur le lien entre leurs travaux et les résultats chez les patients. Les hôpitaux sont églaement soumis à d’intenses exigences de réduire les frais," souligne la directrice de la transfusion de Ortho Clinical Diagnostics. "Un portefeuille complet de produits exploitant une seule plateforme implique de s’adapter à une interface, commander un ensemble de biens non durables et de simplifier la formation pour tout le monde, dans le département. Ça signifie aussi une prestation plus rapide de résultats utiles qui amélioreraient l’efficacité du diagnostic patient et d’un programme de soins recommandés."

Élaboré en collaboration directe avec les spécialistes en transfusion, la plateforme ORTHO VISIONMC offre une période d’abandon pratique pour se concentrer à d’autres tâches essentielles, comme le contrôle de la qualité, la préparation d’éléments sanguins ainsi que des test ésotériques.

Les analyseurs ORTHO VISIONMC et ORTHO VISIONMC Max sont les premiers analyseurs qui augmentent les attentes en matière d’automatisation; ils changent la façon dont les spécialistes de la transfusion gèrent leur laboratoire," indique monsieur Casaletto.

À propos de Ortho Clinical Diagnostics
Ortho-Clinical Diagnostics, Inc. fournit des produits de diagnostic in vitro de très haute qualité qui permettent aux professionnels de la santé du monde entier de disposer des données nécessaires pour prendre plus rapidement de meilleures décisions de traitement. La société dessert la communauté mondiale de la médecine transfusionnelle en offrant des produits de dépistage des donneurs et de détermination des types sanguins grâce auxquels chaque patient peut recevoir des unités de sang sûres, validées et adaptées à son profil. Ortho Clinical Diagnostics propose également des systèmes de gestion de l'information, des techniques d'analyse et des outils d'automatisation et d'interprétation perfectionnés pour aider les laboratoires cliniques du monde entier à gagner en efficacité et ainsi améliorer les soins dispensés aux patients. Pour en savoir plus, rendez-vous au www.orthoclinical.com.

ORTHO VISIONMC Max et le logo de l'analyseur ORTHO VISIONMC sont des marques de commerce d'Ortho-Clinical Diagnostics.

(C)Ortho-Clinical Diagnostics, Inc. 2015

Renseignements

  • Alex Kane, Director
    Farrer Kane
    Tel: + 44 (0) 20 7415 7154