Développement économique Canada

Développement économique Canada

12 août 2011 07h00 HE

Osela inc. obtient 181 200 $ du gouvernement du Canada

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 12 août 2011) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui que l'entreprise Osela inc. reçoit une contribution remboursable de 181 200 $. La PME utilisera cette somme pour mettre en œuvre une stratégie de commercialisation sur les marchés canadien, américain, européen et asiatique (principalement la Chine et le Japon).

« Le gouvernement du Canada accorde son appui aux entreprises, telle Osela inc., qui souhaitent exporter leur savoir, permettant de mieux faire connaître l'expertise technologique canadienne sur les marchés mondiaux », a déclaré le ministre Lebel.

Osela œuvre dans le secteur de l'optique-photonique. Elle développe, fabrique et commercialise des composants optiques et des systèmes de combinaison de faisceaux laser, élément essentiel de plusieurs instruments industriels et biomédicaux. Le projet actuel vise à appuyer la stratégie de commercialisation des produits et technologies de la société sur divers marchés. Pour ce faire, l'entreprise concentrera ses efforts sur la prospection auprès de nouveaux revendeurs (Japon, Chine, Europe) ainsi que directement auprès de futurs clients (États-Unis), la participation à des foires commerciales ainsi que la diffusion d'information par une campagne publicitaire multimédia.

La réalisation de ce projet permettra à l'entreprise d'atteindre un chiffre d'affaires de plus de 1,3 million de dollars d'ici 2013. De plus, selon les dirigeants, le projet entraînera la création de cinq emplois bien rémunérés et de haut calibre dans le secteur de l'optique-photonique au cours des deux prochaines années.

L'aide gouvernementale annoncée aujourd'hui est consentie en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements