VOX

VOX

16 févr. 2012 09h33 HE

Osez VOX, la télé qui se rassemble... contre l'intimidation!

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 16 fév. 2012) - En soutien à la campagne, L'INTIMIDATION, C'EST FINI! MOI J'AGIS, mise en place par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport pour contrer l'intimidation et la violence faites à l'école, VOX offre une programmation spéciale en lien direct avec cette cause qui tient à cœur aux artisans de la chaîne. En effet, du 19 au 26 février prochain, VOX se mobilise en diffusant sur toutes ses plateformes des émissions, des capsules et des archives dont le contenu contribuera à promouvoir des comportements empreints de respect.

De plus, VOX est fière de s'associer à Jasmin Roy dans sa tournée des écoles du Québec. En effet, l'animateur de l'émission Période Libre à VOX et auteur du livre Osti de fif!, effectue présentement une visite dans les écoles afin de sensibiliser les élèves à cette cause qui le touche particulièrement. En plus de publiciser cette tournée, VOX mettra à la disposition des élèves et écoles différents outils à la suite des conférences.

PROGRAMMATION SPÉCIALE

HORAIRE DE DIFFUSION *

Période libre - le dimanche 19 février à 18 h et 22 h, le mardi 21 février à 23 h, le mercredi 22 février à 9 h, le jeudi 23 février à 14 h et le samedi 25 février à 22 h

Mise À Jour (Montréal) - le lundi 20 février à 18 h 30, 22 h 30 et à midi le lendemain

Mise À Jour en région (Rivière-du-Loup, Québec, Saguenay, Cap-de-la-Madeleine, Sorel-Tracy, Sherbrooke, Granby, Lanaudière et Outaouais) - le mercredi 22 février à 18 h 30, 22 h 30 et à midi le lendemain

OPEN télé - le dimanche 26 février en direct dès 17 h 30 sur le voxtv.ca et dès 18 h à la position 9 et en HD au 609

Période Libre (#PériodeLibre), animée par Jasmin Roy, met en lumière les principaux enjeux et les préoccupations de notre système actuel d'éducation. Pour cette émission ayant pour thème la violence et l'intimidation dans les écoles, l'animateur reçoit un panel constitué d'intervenants et de spécialistes réunis pour trouver de nouvelles pistes de solution. La série s'adresse tant aux parents et aux enseignants qu'aux élèves du primaire et du secondaire.

À Mise À Jour Montréal (#MAJMTL), Karima Brikh recevra Line Beauchamp, vice-première ministre et ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport. Lors de cette émission spéciale, Karima Brikh et ses invités s'intéresseront au nouveau projet de loi pour lutter contre l'intimidation déposé récemment à l'Assemblée nationale du Québec.

Tous les VOX du Québec proposeront également une édition spéciale de Mise À Jour, mettant ainsi en lumière les problématiques locales liées à l'intimidation.

À OPEN télé (#OPENtélé), Philippe Fehmiu, ses collaborateurs et invités aborderont le thème de la sécurité des jeunes sur le web. Vie privée, cyberintimidation, piratage et réputation en ligne : quelles actions doit-on mettre en œuvre pour leur apprendre à naviguer de manière sécuritaire? Sur le plateau, enseignants, intervenants du milieu scolaire, parents et adolescents se mobiliseront lors de cette émission où les téléspectateurs pourront alimenter en temps réel les discussions se déroulant en studio, et même faire évoluer et bifurquer les débats.

Les animateurs de VOX se rassemblent contre l'intimidation

Les animateurs de toutes les régions unissent leur voix pour dénoncer l'intimidation sous forme de capsules qui seront diffusées tout au long de la semaine sur le web. De plus, les internautes auront accès à des archives et émissions sur le sujet. Tous les détails au www.voxtv.ca/intimidation, sur twitter.com/voxtv avec le mot-clic #intimidation et sur facebook.com/voxtv.

* Veuillez prendre en considération qu'il se peut que l'horaire de diffusion diffère d'une région à l'autre. C'est pourquoi nous vous suggérons de consulter le www.voxtv.ca pour connaître l'horaire exact selon votre région.

Renseignements

  • Contact médias :
    Audrey Rioux - Marketing et Communications, VOX
    Bureau : 514-598-2905
    Mobile : 514-296-1505