Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

09 sept. 2011 08h15 HE

Oshawa : hausse des mises en chantier d'habitations de haute densité

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 9 sept. 2011) - Selon les données diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), les constructeurs ont coulé les fondations de 173 habitations le mois dernier dans la région métropolitaine de recensement (RMR) d'Oshawa, un chiffre de 28 % supérieur à celui inscrit au même mois en 2010. Dans le segment des maisons individuelles, l'activité a toutefois régressé de 17 % en regard du niveau correspondant de l'an dernier. Quant au cumul des huit premiers mois de 2011, il s'est replié de 4 % d'une année sur l'autre et s'est fixé à 1 159.

« Le nombre de maisons individuelles dont la construction a été approuvée et qui sont offertes sur le marché a diminué dans presque tous les secteurs du Grand Toronto, ce qui a limité le nombre de ventes et de mises en chantier dans ce segment. Par conséquent, au cours de l'année écoulée, une proportion accrue de ménages souhaitant acquérir un logement neuf dans la région de Durham a opté pour un jumelé ou une maison en rangée », a déclaré Inna Breidburg, analyste de marché au Centre d'affaires de l'Ontario de la SCHL.

Mettant à contribution 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions importantes.

Also available in English.

Pour voir la "Mises en chantier d'habitations - RMR d'Oshawa" graphique associée à ce communiqué de presse, veuillez visiter le lien suivant :

http://media3.marketwire.com/docs/oso909f.jpg.

Pour voir le "Mises en chantier d'habitations, Région de Durham" tableau associée à ce communiqué de presse, veuillez visiter le lien suivant :

http://media3.marketwire.com/docs/oso909f2.jpg.

Renseignements