NPD

NPD

13 oct. 2008 08h56 HE

Oshawa veut un leader qui mettra les priorités des familles au premier plan

"Il faut protéger les emplois, investir dans la formation professionnelle et engager plus de médecins"

OSHAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 oct. 2008) - Le chef du NPD, Jack Layton, a ramené sa campagne pour devenir le premier ministre des familles d'aujourd'hui à Oshawa aujourd'hui, où le candidat néo-démocrate Mike Shields est susceptible de devenir le prochain député de cette circonscription.

Accompagné de l'ancien de chef du NPD Ed Broadbent, M. Layton a fustigé Stephen Harper pour être resté sans rien faire alors que des centaines de milliers d'emplois disparaissaient dans le secteur manufacturier.

"Oshawa mérite mieux. Cette communauté a perdu des emplois, mais elle n'a pas perdu l'espoir, a dit M. Layton. Nous mettrons fin à l'exportation des emplois vers l'étranger et nous protégerons les emplois bien rémunérés dans le secteur manufacturier, surtout dans le secteur automobile."

Le chef du NPD a également critiqué Stéphane Dion pour avoir appuyé M. Harper au Parlement. "Lors de 43 votes à la Chambre des communes, M. Dion et son caucus ont donné carte blanche à M. Harper. Ce n'est pas du leadership."

A Oshawa, M. Layton a réitéré son engagement ferme pour " investir dans la formation professionnelle, combattre la pollution à l'aide d'un plan efficace et aider les cinq millions de Canadiens qui n'ont pas de médecin de famille."

"Cette fois-ci, lors de cette élection, si vous me choisissez comme premier ministre, vous aurez un chef auquel vous pouvez faire confiance pour mettre vos priorités et celles de votre famille au premier plan," a dit M. Layton.

Renseignements

  • Service de presse du NPD - 613-236-3613, poste 2833
    Pour des renseignements sur la tournée du chef:
    Karl Bélanger, attaché de presse de Jack Layton
    613-720-6463; karl@npd.ca