Corporation Minière Osisko

TSX : OSK
FRANKFURT : EWX


Corporation Minière Osisko

26 nov. 2012 14h15 HE

Osisko acquiert la participation de 9,2% d'Agnico-Eagle dans Queenston

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 26 nov. 2012) - Corporation Minière Osisko («Osisko») (TSX:OSK)(FRANCFORT:EWX) a le plaisir d'annoncer qu'elle a conclu une entente afin d'acquérir les 7 795 574 actions ordinaires (9,2%) de Queenston Mining Inc. («Queenston») (TSX:QMI)(OTCQX:QNMNF) détenues par Mines Agnico-Eagle Limitée («Agnico-Eagle») (NYSE:AEM)(TSX:AEM) et qu'Agnico-Eagle, à titre d'actionnaire inscrit pour ces actions, a convenu de voter en faveur de l'Arrangement (tel que défini ci-dessous, voir le communiqué de presse d'Osisko du 12 novembre 2012).

En vertu de cette entente, Agnico-Eagle recevra 5,43 $ pour chaque action ordinaire de Queenston (prix de clôture à la Bourse de Toronto le 23 novembre 2012) vendue, soit un produit total d'environ 42,3 millions de dollars. L'acquisition, par Osisko, de la participation de 9,2% dans Queenston sera complétée en utilisant l'encaisse disponible.

MISE À JOUR AU SUJET DE L'ACQUISITION AMICALE DE QUEENSTON

L'acquisition de Queenston par Osisko se fera par le biais d'un plan d'arrangement à être approuvé par un tribunal, selon lequel Osisko fera l'acquisition de chaque action ordinaire émise et en circulation de Queenston en contrepartie de 0,611 action ordinaire d'Osisko (l'«Arrangement»). Les termes et les conditions seront divulgués de manière plus détaillée dans la circulaire d'information de la direction de Queenston qui sera déposée et envoyée par la poste aux actionnaires de Queenston au courant de cette semaine. L'assemblée spéciale des actionnaires se tiendra le 20 décembre 2012. La réalisation de la transaction est assujettie aux conditions de clôture habituelles et l'obtention de toutes les approbations réglementaires et boursières requises.

Osisko est heureuse d'informer qu'elle a conclu des conventions de dépôt représentant plus de 37% des actions ordinaires émises et en circulation de Queenston (avant et n'incluant pas l'entente d'aujourd'hui avec Agnico-Eagle).

À PROPOS DE CORPORATION MINIÈRE OSISKO

Corporation Minière Osisko exploite la mine d'or Canadian Malartic à Malartic, au Québec, et poursuit ses activités d'exploration sur diverses propriétés, dont le projet aurifère Hammond Reef dans le nord de l'Ontario.

Énoncés prospectifs

Certains énoncés compris dans ce communiqué peuvent être considérés comme des « énoncés prospectifs ». Tous les énoncés dans ce communiqué qui ne sont pas des faits historiques et qui font référence à des événements ou des développements qu'Osisko prévoit sont des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont des énoncés qui ne sont pas des faits historiques et qui peuvent généralement, mais pas forcément, être identifiés par l'emploi de mots comme « prévoit », « planifie », « anticipe », « croit », « a l'intention », « estime », « projette », « potentiel » et d'autres expressions semblables, ou que des événements ou des conditions « se produiront », « pourraient » ou « devraient » se produire. Bien qu'Osisko est d'avis que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs se fondent sur des hypothèses raisonnables, incluant sans s'y limiter, que toutes les conditions techniques, économiques et financières seront rencontrées de façon à permettre l'acquisition des actions détenues par Agnico-Eagle et à compléter la transaction entre Osisko et Queenston, ces énoncés ne garantissent pas les résultats futurs, et les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs. Parmi les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs, citons notamment le prix de l'or, l'accès à des consultants et du personnel qualifiés dans les secteurs du développement minier et du traitement du minerai, les résultats découlant des activités d'exploration et de mise en valeur, l'expérience limitée d'Osisko en matière d'exploitation et de mise en valeur de propriétés minières, les risques non assurés, l'évolution de la réglementation, les vices de titres, la disponibilité de la main-d'œuvre, du matériel et de l'équipement, les délais d'obtention des approbations gouvernementales ou judiciaires, le rendement réel des installations, de l'équipement et des procédés par rapport aux spécifications et aux attentes, les impacts environnementaux imprévus sur les activités minières, les cours du marché, l'accès soutenu à des capitaux et du financement, et la conjoncture économique en général.

Ces facteurs sont plus amplement décrits dans la plus récente notice annuelle d'Osisko déposée sur SEDAR, laquelle fournit également d'autres hypothèses générales en lien avec ces énoncés. Osisko met en garde le lecteur à l'effet que la liste de facteurs importants ci-dessus n'est pas exhaustive. Les investisseurs et les autres lecteurs qui se fondent sur les énoncés prospectifs d'Osisko devraient porter une attention particulière aux facteurs mentionnés ci-dessus, ainsi qu'aux incertitudes qu'ils sous-tendent et aux risques qu'ils comportent. Osisko est d'avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, mais il n'y a aucune garantie que ces attentes s'avéreront exactes et par conséquent, l'on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs compris dans ce communiqué. Ces énoncés sont établis en date du présent communiqué de presse. Osisko décline toute obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement les énoncés prospectifs, pouvant résulter de nouvelles informations, d'événements à venir ou de tout autre motif, sauf lorsque les lois applicables l'exigent.

Renseignements

  • John Burzynski
    Vice-président, Développement corporatif
    (416) 363-8653

    Sylvie Prud'homme
    Directrice des relations aux investisseurs
    (514) 735-7131
    Sans frais : 1-888-674-7563
    www.osisko.com