Corporation Minière Osisko
TSX : OSK
FRANKFURT : EWX

Corporation Minière Osisko

17 mai 2010 09h42 HE

Osisko adopte un régime de droits pour la protection des actionnaires

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 17 mai 2010) - Corporation Minière Osisko («Osisko»)(TSX:OSK)(FRANCFORT:EWX) a annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration avait approuvé l'adoption d'un régime de droits pour la protection des actionnaires (le «régime»), sous réserve des ratifications nécessaires des organismes de réglementation et des actionnaires. Le régime est conçu pour faire en sorte que les actionnaires d'Osisko soient traités équitablement si une offre publique d'achat visant les actions ordinaires d'Osisko était présentée et que le conseil d'administration et les actionnaires d'Osisko aient suffisamment de temps pour évaluer une offre publique d'achat non sollicitée, le cas échéant, et, au besoin, pour évaluer et mettre en œuvre d'autres solutions qui maximiseraient la valeur de la participation des actionnaires.

Le régime n'a pas été adopté en réaction à une offre publique d'achat qui aurait été présentée ou qui serait imminente ni à une autre proposition d'un tiers qui chercherait à prendre le contrôle d'Osisko.

Le régime prend effet le 17 mai 2010 (la «date d'effet»), sous réserve de l'approbation de la Bourse de Toronto à qui une demande a été présentée à cet effet. Conformément aux exigences de la Bourse de Toronto, les actionnaires d'Osisko seront appelés à ratifier le régime à l'assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires qui aura lieu le 30 juin 2010. Si le régime est ratifié, il sera en vigueur jusqu'au sixième anniversaire de la date d'effet, mais il devra être ratifié de nouveau par les actionnaires à l'assemblée annuelle de 2013.

À la date d'effet à la fermeture des bureaux, un droit (un «droit») sera émis et rattaché à chaque action ordinaire d'Osisko qui sera en circulation à ce moment là. De plus, un droit sera rattaché à chaque action ordinaire d'Osisko qui sera émise après la date d'effet. Si les actionnaires ne ratifient pas le régime à la prochaine assemblée annuelle, le régime et les droits prendront fin et cesseront d'avoir effet.

Le régime est similaire aux régimes de droits pour la protection des actionnaires qui ont été adoptés récemment par plusieurs autres sociétés canadiennes. Il n'a pas pour but d'empêcher la présentation d'offres publiques d'achat. Il prévoit des dispositions relatives aux «offres permises» qui empêcheraient le régime d'avoir un effet de dilution si une offre publique d'achat était présentée au moyen du document d'offre publique d'achat prescrit et que, entre autres choses, l'offre pouvait être acceptée pendant une période d'au moins 60 jours et était acceptée par les actionnaires indépendants détenant une proportion d'actions ordinaires stipulée. Le régime s'appliquera si 20 % et plus des actions ordinaires en circulation d'Osisko sont acquises autrement que dans le cadre d'une offre permise, ou si une offre publique d'achat qui n'est pas une offre permise est lancée.

À propos d'Osisko

Corporation Minière Osisko développe présentement le gisement aurifère Canadian Malartic et évalue les secteurs adjacents en vue d'une exploitation minière d'envergure à ciel ouvert et à fort tonnage. Osisko est bien financée et dispose de liquidités d'environ 670 millions $.

Renseignements

  • Corporation Minière Osisko
    John Burzynski
    Vice-président Développement corporatif
    416-363-8653
    www.osisko.com
    ou
    Corporation Minière Osisko
    Sylvie Prud'homme
    Relations aux investisseurs
    514-735-7131
    Sans frais : 1-888-674-7563