Corporation Minière Osisko
TSX : OSK
FRANKFURT : EWX

Corporation Minière Osisko

25 oct. 2011 13h00 HE

Osisko commandite l'équipe nationale de ski et s'implique auprès de la jeunesse de Malartic

MALARTIC, QUÉBEC--(Marketwire - 25 oct. 2011) - Corporation Minière Osisko (« Osisko » ou la « Société ») (TSX:OSK)(FRANCFORT:EWX) est fière d'annoncer un partenariat avec Canada Alpin, un organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross.

En plus de devenir un partenaire de Niveau Or de Canada Alpin, Osisko a annoncé ses projets d'offrir un soutien à deux athlètes dans leur conquête de l'or par l'entremise de commandites personnelles; Marie-Michèle Gagnon, athlète québécoise, une des plus talentueuses jeunes skieuses techniques du circuit de la Coupe du monde, et la vedette de ski cross, Dave Duncan, athlète ontarien.

« Nous sommes enchantés de commanditer Canada Alpin et ses athlètes dans leurs conquêtes de l'or » a commenté Sean Roosen, Président et chef de la direction d'Osisko. « Nous croyons que nos commandites vont non seulement aider les équipes financièrement, mais encourageront également les athlètes individuellement dans leur poursuite de l'excellence. Le dévouement, le sacrifice à long terme et la détermination qu'on exige des athlètes, en plus du support de leurs familles afin de réussir au niveau national, représentent une source d'inspiration pour nous tous. En tant que compagnie, nous croyons en ces mêmes valeurs de base qui sont la clef du succès de notre entreprise et qui animent nos employés, nos partenaires et les communautés où nous vivons et travaillons. Nous espérons que notre association à Canada Alpin sera une source d'inspiration à tous ceux qui prennent des risques et ont le courage de poursuivre l'excellence sous toutes ses formes. »

Ski Malartic

Osisko est également heureuse d'annoncer l'établissement du programme Ski Malartic, qui favorisera la découverte et la pratique du ski par les jeunes Malarticois. En collaboration avec les écoles Des Explorateurs et Le Tremplin, 40 jeunes de Malartic seront invités à faire l'apprentissage du ski au Mont Vidéo, situé dans la MRC de la Vallée-de-l'Or, au cours des fins de semaine de l'hiver 2011-2012. Osisko offrira aux participants de l'équipement de ski, le transport et l'accès aux pentes du centre de ski Mont Vidéo. Denis Cimon, Directeur général de la mine Canadian Malartic a souligné : « Nous sommes heureux d'encourager la jeunesse malarticoise à pratiquer le ski et ce, tout en appuyant leur développement scolaire. Nous espérons aussi que la communauté malarticoise appuiera Marie-Michèle Gagnon et les autres membres de l'équipe canadienne dans la poursuite de l'excellence sur le circuit de la Coupe du monde de ski alpin ».

À propos d'Osisko

Corporation Minière Osisko exploite la mine d'or Canadian Malartic à Malartic, Québec et poursuit ses activités d'exploration sur diverses propriétés, dont le projet aurifère Hammond Reef dans le nord de l'Ontario. Osisko emploie plus de 700 personnes.

Renseignements

  • Hélène Thibault
    Directrice des communications
    (819) 856-9143
    www.osisko.com