Corporation Minière Osisko
TSX : OSK
FRANKFURT : EWX

Corporation Minière Osisko

29 nov. 2013 16h53 HE

Osisko mise à jour corporative

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 29 nov. 2013) - Corporation Minière Osisko (la « Société » ou « Osisko ») (TSX:OSK)(FRANCFORT:EWX) signale qu'elle a reçu des constats d'infraction relativement à ses activités de construction réalisées en 2010 dans le cadre de la construction de son « mur vert » dans la Ville de Malartic. S'ils n'étaient pas contestés, ces constats totaliseraient des peines d'environ 389 000 $.

Bien qu'Osisko collaborera avec les autorités en vue de résoudre ces constats d'infraction, la Société a requis l'avis de ses conseillers afin de protéger pleinement ses droits.

La Société a la conviction que l'ensemble des activités de construction liées au mur vert ont été réalisées suivant les meilleures pratiques afin de minimiser les impacts des travaux sur les résidents de Malartic.

Les opérations minières de la Société ne sont pas affectées et continuent sur une base normale.

À propos de Corporation Minière Osisko

Corporation Minière Osisko exploite la mine d'or Canadian Malartic à Malartic, Québec, et poursuit ses activités d'exploration sur diverses propriétés en Ontario et au Mexique.

Énoncés prospectifs

Certains énoncés compris dans ce communiqué peuvent être considérés comme des « énoncés prospectifs ». Tous les énoncés dans ce communiqué qui ne sont pas des faits historiques et qui font référence à des événements ou des développements qu'Osisko prévoit sont des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont des énoncés qui ne sont pas des faits historiques et qui peuvent généralement être identifiés par l'emploi de mots comme « prévoit », « planifie », « anticipe », « croit », « a l'intention », « estime », « projette », « potentiel » et d'autres expressions semblables, ou que des événements ou des conditions « se produiront », « pourraient » ou « devraient » se produire, incluant sans s'y limiter, qu'elle sera en mesure de démontrer sa diligence raisonnable dans la conduite de ses activités de construction, ces énoncés ne sont pas des garanties de performance future et les résultats réels peuvent différer matériellement de ceux des énoncés prospectifs. Parmi les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs, citons notamment l'incertitude inhérente à des procédures judiciaires dans un litige et la découverte de nouveaux faits. Ces facteurs sont plus amplement décrits dans la plus récente notice annuelle d'Osisko et dans le plus récent rapport de gestion déposés sur SEDAR, lesquels fournissent également d'autres hypothèses générales en lien avec ces énoncés. Osisko met en garde le lecteur à l'effet que la liste de facteurs importants ci-dessus n'est pas exhaustive. Les investisseurs et les autres lecteurs qui se fondent sur les énoncés prospectifs devraient porter une attention particulière aux facteurs mentionnés ci-dessus, ainsi qu'aux incertitudes qu'ils sous-tendent et aux risques qu'ils comportent. Osisko est d'avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, mais il n'y a aucune garantie que ces attentes s'avéreront exactes et par conséquent, l'on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs compris dans ce communiqué. Ces énoncés sont établis en date du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • John Burzynski
    Vice-président Développement corporatif
    (416) 363-8653
    www.osisko.com

    Sylvie Prud'homme
    Directrice des relations aux investisseurs
    (514) 735-7131
    Sans frais : 1-888-674-7563