Minière Osisko inc.
TSX : OSK

Minière Osisko inc.

28 mars 2017 16h40 HE

Osisko nomme Amy Satov au conseil d'administration

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 28 mars 2017) - Minière Osisko inc. (TSX:OSK) (« Osisko » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer la nomination d'Amy Satov au conseil d'administration de la Société.

Mme Satov, B.A., LL.B., M.B.A., est chef de la direction et cofondatrice des Distributeurs Litron Ltée, un distributeur canadien de produits d'éclairage. Fondée à Montréal, l'entreprise a connu une phase d'expansion à travers le Canada en 2014 en ajoutant d'abord des points de vente à Halifax, Ottawa, Toronto, Saskatoon, Calgary et Edmonton, puis à Québec et Vancouver. Litron a connu une croissance exponentielle depuis sa création.

Pendant les douze années qui ont précédé l'aventure de Litron, Mme Satov a été vice-présidente à la direction des affaires juridiques, de la conformité et de la distribution ainsi que secrétaire générale de Dundee Wealth, une société de gestion de patrimoine comptant près de 80 milliards de dollars d'actifs sous gestion, laquelle a été acquise par la Banque Scotia en 2011. À titre de vice-présidente à la direction, elle était responsable de toutes les questions juridiques et de conformité, a été activement impliquée dans l'expansion de Dundee Wealth en Europe et aux États-Unis, et a siégé sur plusieurs conseils de filiales. Mme Satov a ainsi été impliquée dans toutes les activités de F&A ainsi que toutes les questions portant sur les valeurs mobilières, la règlementation et tout autre enjeu commercial. En 2010, Mme Satov a été citée dans le « Who's Who » de Strathmore pour son excellence et ses réalisations professionnelles. Mme Satov est aussi membre du groupe consultatif du chancelier de l'Université McGill.

John Burzynski, président et chef de la direction d'Osisko, a émis ces commentaires : « Nous sommes enchantés d'accueillir Amy au conseil d'administration de Minière Osisko. Son expérience en affaires s'intègre à merveille avec la culture entrepreneuriale que nous avons construite chez Osisko, et nous serons heureux de bénéficier de son expérience en matière de valeurs mobilières, de gouvernance et d'enjeux commerciaux. Amy apporte avec elle des compétences très diversifiées qui seront un atout précieux pour la Société. »

À propos de Minière Osisko inc.

Osisko est une société d'exploration minière axée sur l'acquisition, l'exploration et la mise en valeur de propriétés de ressources de métaux précieux au Canada. Osisko détient 100 % du gîte aurifère à haute teneur du Lac Windfall, situé entre les villes de Val-d'Or et Chibougamau au Québec, ainsi qu'une participation indivise de 100 % dans un important groupe de claims dans les secteurs avoisinants d'Urban-Barry et de Lebel-sur-Quévillon, en plus d'une participation de 100 % dans le projet Marban, situé au cœur du prolifique district minier aurifère de l'Abitibi au Québec. Osisko détient aussi des propriétés en Ontario, qui couvrent notamment les gîtes Jonpol et Garrcon sur la propriété Garrison. Osisko demeure bien financée avec environ 190 millions de dollars en trésorerie et en placements. Redevances Aurifères Osisko Ltée (OR : TSX / NYSE) est un actionnaire important de la Société qui détient une participation d'environ 14 %.

Renseignements

  • Minière Osisko inc.
    John Burzynski
    Président et chef de la direction
    (416) 363-8653