Corporation Minière Osisko
TSX : OSK
FRANKFURT : EWX

Corporation Minière Osisko

10 mars 2008 14h31 HE

Osisko obtient un financement par emprunt non garanti de 20 millions $

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 10 mars 2008) - Osisko Exploration ltée (TSX:OSK)(FRANCFORT:EWX) a le plaisir d'annoncer la signature d'une entente avec le Fonds de solidarité FTQ (le Fonds) dans le but d'obtenir un financement par emprunt non garanti de 20 millions $. Le prêt, consenti pour une durée de sept ans, portera intérêt au taux de 9,5 %, payable en actions ou en espèces avant le début de la production commerciale, puis en espèces par la suite. Le capital sera remboursé en un minimum de 48 versements égaux, débutant au plus tôt soit au début de la production commerciale ou 36 mois suivant la date de clôture.

La Société octroiera également au Fonds un total de 1 100 000 bons de souscription, valides pour une période de 60 mois au prix d'exercice de 7,46 $. La Société pourrait accélérer l'exercice des bons de souscription si les actions d'Osisko se transigeaient à un cours largement supérieur au prix d'exercice au cours de la période d'exercice des bons de souscription.

La transaction demeure sujette à l'achèvement d'une étude diligente et du dépôt de la documentation afférente, et devrait se clôturer d'ici la fin du premier trimestre de 2008.

Sean Roosen, président et chef de la direction d'Osisko, commente : "Nous sommes très heureux de la participation financière du Fonds de solidarité au projet Canadian Malartic. C'est un important vote de confiance de leur part quant à la viabilité de notre projet."

Pour sa part, Gaétan Morin, premier vice-président aux investissements du Fonds, ajoute : "Le Fonds de solidarité FTQ est fier de soutenir les efforts d'Osisko pour mettre en valeur le projet aurifère Canadian Malartic, situé en Abitibi. Notre investissement permettra à Osisko d'acquérir de l'équipement nécessaire pour débuter les opérations minières vers la fin de 2010, ce qui créera près de 400 emplois dans la région. Ce projet de calibre mondial apportera une contribution importante à l'économie de l'Abitibi, et démontre l'excellent potentiel minéral du Québec."

A propos d'Osisko

Osisko Exploration ltée évalue présentement le gîte aurifère Canadian Malartic et les secteurs adjacents en vue d'une exploitation minière d'envergure à ciel ouvert et à fort tonnage. La Société est bien financée, dispose d'environ 180 millions $ et réalise présentement un programme intensif de forage de définition et d'exploration sur le gîte Canadian Malartic et les propriétés environnantes.

A propos du Fonds de solidarité FTQ

Le Fonds de solidarité FTQ, dont l'actif net atteint plus de 7,4 milliards $ au 30 novembre 2007, est un fonds d'investissement en capital de développement qui fait appel, par l'intermédiaire de son REER, à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Ses investissements, dans tous les secteurs de l'économie, contribuent à la création et au maintien d'emplois dans les entreprises et favorisent le développement du Québec. Il est partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau, dans 1 696 entreprises. Le Fonds compte maintenant près de 575 000 actionnaires et a participé, seul ou avec d'autres partenaires financiers, à la création, au maintien et à la sauvegarde de plus de 122 000 emplois. Pour en savoir plus, consultez le site www.fondsftq.com

Renseignements

  • Osisko Exploration Ltée
    John Burzynski
    Vice-président Développement corporatif
    514-735-7131
    www.osisko.com
    ou
    Daniel Boase
    Relations avec les investisseurs
    416-742-5600
    Sans frais : 1-866-580-8891
    ou
    Fonds de solidarité FTQ
    Josée Lagacé, Conseillère principale
    aux relations de presse et aux communications
    514-850-4835
    jlagace@fondsftq.com