Corporation Minière Osisko
TSX : OSK
FRANKFURT : EWX

Corporation Minière Osisko

19 févr. 2013 09h48 HE

Osisko obtient une révision de ses conditions d'opération

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 19 fév. 2013) - Corporation Minière Osisko (la « Société » ou « Osisko ») (TSX:OSK)(FRANCFORT:EWX) a le plaisir d'annoncer qu'elle a été avisée par les représentants du gouvernement du Québec que certaines conditions imposées à ses paramètres opérationnels ont été modifiées de façon à permettre un meilleur accès à la partie nord du gisement et à améliorer le cadre d'exécution de ses opérations de sautage.

Sean Roosen, président et chef de la direction d'Osisko, a commenté la nouvelle : « Notre équipe et nos consultants ont travaillé avec diligence avec le personnel du Ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs pour modifier ces conditions. Nous nous devons de reconnaître les efforts consentis par tous les intervenants pour s'assurer que Canadian Malartic puisse continuer à créer de la richesse pour toutes les parties prenantes, tout en assurant la mise en place des mesures de sécurité nécessaires pour notre communauté d'accueil et nos employés. »

Les modifications permettront à Canadian Malartic d'effectuer des séquences de sautage d'une durée maximale de 15 secondes et d'effectuer des opérations de sautage entre 11 h 00 et midi et entre 15 h 00 et 16 h 00.

La mine Canadian Malartic emploie plus de 600 personnes et apporte une contribution économique importante à la ville de Malartic, à la région de l'Abitibi-Témiscamingue et à tout le Québec. En 2012, les salaires et les achats de biens et de services payés par Osisko ont totalisé environ 585 millions de dollars.

À propos d'Osisko

Corporation Minière Osisko exploite la mine d'or Canadian Malartic à Malartic au Québec, et demeure activement impliquée en exploration et en développement de projets ailleurs au Canada et en Amérique latine.

Renseignements

  • John Burzynski
    Vice-président Développement corporatif
    (416) 363-8653
    www.osisko.com

    Sylvie Prud'homme
    Directrice des relations aux investisseurs
    (514) 735-7131
    Sans frais : 1-888-674-7563