Osisko procède à la première coulée d'or à la mine Canadian Malartic


MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 13 avril 2011) -

A l'attention des directeurs de l'information: Une photo accompagnant ce communiqué est disponible sur le site internet de Marketwire.

Corporation Minière Osisko « Osisko » (TSX:OSK)(FRANCFORT:EWX) a le plaisir d'annoncer qu'elle a procédé aujourd'hui à sa première coulée d'un lingot d'or à la mine phare Canadian Malartic.

M. Sean Roosen, président et chef de la direction, a commenté cette étape importante: "Nous sommes extrêmement heureux d'atteindre notre étape de production aurifère au projet Canadian Malartic et ceci, seulement six ans après le premier trou de forage effectué sur la propriété. La mise en service de l'usine s'est très bien déroulée et nous sommes sur la bonne voie pour atteindre la production commerciale d'ici la fin du mois de mai. Cette réalisation est le résultat direct des efforts exceptionnels de l'équipe de direction d'Osisko et de ses employés, de nos entrepreneurs, de nos fournisseurs, des résidents de Malartic et des représentants du gouvernement du Québec. Nous exprimons également notre gratitude à nos actionnaires, aux institutions financières et prêteurs qui ont soutenu notre vision de bâtir une exploitation aurifère de calibre mondial.

Au sujet de Corporation Minière Osisko

Corporation Minière Osisko effectue présentation la mise en exploitation de la mine Canadian Malartic, évalue les secteurs adjacents en vue d'une exploitation minière d'envergure à ciel ouvert et à fort tonnage et poursuit les travaux d'exploration du projet aurifère Hammond Reef localisé au nord de l'Ontario. La Société est bien financée et dispose d'environ 230 millions $ en liquidités.

Énoncés prospectifs

Certains énoncés compris dans ce communiqué peuvent être considérés comme des « énoncés prospectifs ». Tous les énoncés dans ce communiqué qui ne sont pas des faits historiques et qui font référence à des évènements ou des développements qu'Osisko prévoit sont des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont des énoncés qui ne sont pas des faits historiques et qui peuvent généralement, mais pas forcément, être identifiés par l'emploi de mots comme « prévoit », « planifie », « anticipe », « croit », « a l'intention », « estime », « projette », « potentiel » et d'autres expressions semblables, ou que des évènements ou des conditions « se produiront », « pourraient » ou « devraient » se produire, incluant sans s'y limiter, le début de la production commerciale. Bien qu'Osisko soit d'avis que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs se fondent sur des hypothèses raisonnables, incluant sans s'y limiter, que toutes les conditions techniques, économiques et financières seront rencontrées de façon à justifier le développement plus avant de ses projets et de la production commerciale de sa mine Canadian Malartic, ces énoncés ne garantissent pas les résultats futurs, et les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs.

Parmi les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs, citons notamment le prix de l'or, l'accès à des consultants et du personnel qualifiés en développement minier, les résultats découlant des activités d'exploration et de mise en valeur, l'expérience limitée d'Osisko en matière d'exploitation et de mise en valeur de propriétés minières, les risques non assurés, l'évolution de la règlementation, les vices de titres, la disponibilité de la main-d'œuvre, du matériel et de l'équipement, les délais d'obtention des approbations gouvernementales, le rendement réel des installations, de l'équipement et des procédés par rapport aux spécifications et aux attentes, les impacts environnementaux imprévus sur les activités minières, les cours du marché, l'accès soutenu à des capitaux et du financement, et la conjoncture économique en général. Ces facteurs sont plus amplement décrits dans la plus récente notice annuelle et dans le dernier rapport de gestion d'Osisko déposés sur SEDAR, lesquels fournissent également d'autres hypothèses générales en lien avec ces énoncés. Osisko met en garde le lecteur à l'effet que la liste de facteurs importants ci-dessus n'est pas exhaustive. Les investisseurs et les autres lecteurs qui se fondent sur les énoncés prospectifs devraient porter une attention particulière aux facteurs mentionnés ci-dessus, ainsi qu'aux incertitudes qu'ils sous-tendent et aux risques qu'ils comportent. Osisko est d'avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, mais il n'y a aucune garantie que ces attentes s'avéreront exactes et par conséquent, l'on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs compris dans ce communiqué. Ces énoncés sont établis en date du présent communiqué de presse.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20110413-osk_800.jpg.

Renseignements:

Corporation Minière Osisko
John Burzynski
Vice-président Développement corporatif
416-363-8653

Corporation Minière Osisko
Sylvie Prud'homme
Relations aux investisseurs
514-735-7131
Sans frais: 1-888-674-7563
www.osisko.com

Denis Cimon, Gestionnaire principal chez Osisko, présente le premier lingot d'or.