Corporation Minière Osisko
TSX : OSK
FRANKFURT : EWX

Corporation Minière Osisko

19 mai 2010 22h05 HE

Osisko réalise son offre visant à acquérir Brett Resources

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 19 mai 2010) - Corporation Minière Osisko («Osisko») (TSX:OSK)(FRANCFORT:EWX) est heureuse d'annoncer qu'elle a réalisé son offre visant à acquérir Brett Resources Inc. (TSX-V : BBR). Un nombre total de 88 295 814 actions ordinaires de Brett étaient déposées en bonne et due forme à l'heure d'expiration de l'offre, représentant environ 77,28 % des actions ordinaires émises et en circulation de Brett.

Osisko a pris les actions en livraison et les paiera au plus tard le 25 mai 2010. Les actionnaires de Brett qui ont déposé leurs actions en réponse à l'offre recevront 0,34 action ordinaire d'Osisko et la somme en espèces de 0,0001 $ CA par action ordinaire de Brett déposée, sous réserve des rajustements destinés à tenir compte des fractions d'action. Par conséquent, Osisko émettra environ 30 020 577 actions ordinaires relativement à l'offre.

M. Sean Roosen, président et chef de la direction d'Osisko, a affirmé : «Nous aimerions remercier les actionnaires de Brett de nous avoir appuyés dans la poursuite de notre objectif de devenir un producteur d'or intermédiaire de premier plan et les accueillir au sein d'Osisko. Notre projet phare Canadian Malartic avance bien, la construction de la mine respectant l'échéancier et le budget. Nous prévoyons achever la construction au début de la prochaine année et, après la mise en service, commencer la production commerciale au cours du deuxième trimestre de 2011. Nous avons également l'un des programmes de forage les plus importants de notre secteur, des travaux de forage d'exploration et de définition de plus de 300 000 mètres étant en cours de réalisation cette année. Nous nous attendons à avoir une autre année de croissance excellente au chapitre des ressources, ce qui accroîtra la valeur de la participation de nos actionnaires.»

Osisko a l'intention de réaliser une opération d'acquisition ultérieure dans les 120 prochains jours afin d'acquérir la totalité des actions de Brett restantes. Elle entend exercer les droits de vote rattachés à la totalité des actions ordinaires de Brett acquises dans le cadre de l'offre en faveur d'une opération d'acquisition ultérieure. Au moment de la réalisation d'une telle opération, Osisko entend procéder à la radiation des actions de Brett de la cote de la Bourse de croissance TSX.

À propos d'Osisko

Corporation Minière Osisko développe présentement le gisement aurifère Canadian Malartic et évalue les secteurs adjacents en vue d'y exploiter une mine à ciel ouvert d'envergure et à fort tonnage. Le gisement Canadian Malartic représente actuellement l'un des plus gros inventaires de réserves aurifères au Canada dans un seul gisement, et continue de croître par le forage en cours de nouvelles zones minéralisées. Les réserves sur la propriété Canadian Malartic (incluant le gîte Barnat Sud) sont présentement évaluées à 8,97 millions d'onces d'or (28.4 Mt @ 0.92 g/t Au & 217.4 Mt @ 1.16 g/t Au), avec des ressources globales mesurées et indiquées de 2,23 millions d'onces (70.4 Mt @ 0.99 g/t Au) et des ressources présumées de 0,47 million d'onces (20.0 Mt @ 0.73 g/t Au).

Mise en garde

Le présent communiqué ne constitue pas une offre d'achat ni une invitation à vendre, ni une sollicitation d'offre d'achat ou d'invitation à vendre, des titres d'Osisko ou de Brett. Une telle offre ne peut être faite qu'au moyen d'une offre d'achat et note d'information déposée auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières canadiennes. Osisko a déposé une offre d'achat et note d'information auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières provinciaux canadiens. En outre, elle a déposé une déclaration d'inscription (Registration Statement) sur formulaire F-8, qui comprend l'offre d'achat et note d'information, auprès de la Securities and Exchange Commission (la «SEC») des États-Unis. Les investisseurs et les porteurs de titres sont priés de lire l'offre d'achat et note d'information ayant trait à l'opération projetée dont il est question dans ces documents, étant donné que ceux-ci contiennent des renseignements importants. Les investisseurs peuvent obtenir sans frais des exemplaires de l'offre d'achat et note d'information et des autres documents qu'Osisko a déposés auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières provinciaux canadiens sur SEDAR, au www.sedar.com, et sur le site Web de la SEC, au www.sec.gov. On peut également obtenir sans frais l'offre d'achat et note d'information et ces autres documents sur le site Web d'Osisko.

Mise en garde concernant les estimations de ressources minérales

Dans le présent communiqué, les termes ressources mesurées, indiquées et présumées sont utilisés comme des mesures relatives du niveau de confiance dans l'estimation des ressources. Le lecteur est avisé que les ressources minérales ne sont pas des réserves minérales économiques et que la viabilité économique de ressources qui ne sont pas des réserves minérales n'a pas été démontrée. De plus, les ressources présumées sont considérées trop spéculatives d'un point de vue géologique pour y appliquer des considérations économiques. On ne doit pas supposer que des ressources minérales présumées seront éventuellement converties, en tout ou en partie, à une catégorie supérieure. Selon la réglementation canadienne, les estimations de ressources minérales présumées ne peuvent servir de base pour les études de faisabilité ou de préfaisabilité ou les études économiques, à l'exception des études d'évaluation préliminaire tel que défini par le Règlement 43-101. Le lecteur est avisé qu'on ne doit pas supposer que des travaux ultérieurs sur les ressources citées se solderont par des réserves minérales pouvant être exploitées de façon économique.

Énoncés prospectifs

Certains énoncés compris dans ce communiqué peuvent être considérés comme des «énoncés prospectifs». Tous les énoncés dans ce communiqué qui ne sont pas des faits historiques et qui font référence à des événements ou des développements que la Société prévoit sont des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont des énoncés qui ne sont pas des faits historiques et qui peuvent généralement être identifiés par l'emploi de mots comme «prévoit», «planifie», «anticipe», «croit», «a l'intention», «estime», «projette», «potentiel» et d'autres expressions semblables, ou que des événements ou des conditions «se produiront», «pourraient» ou «devraient» se produire. Bien que la Société est d'avis que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs se fondent sur des hypothèses raisonnables, incluant sans s'y limiter, que toutes les conditions techniques, économiques et financières seront rencontrées de façon à ce que le projet Canadian Malartic atteigne le stade de production commerciale ou qu'Osisko pourra compléter l'acquisition de toutes les actions émises et en circulation de Brett Resources Inc., ces énoncés ne garantissent pas les résultats futurs, et les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs. Parmi les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs, citons notamment le prix de l'or, l'accès à des consultants et du personnel qualifiés dans les secteurs du développement minier et du traitement du minerai, les résultats découlant des activités d'exploration et de mise en valeur, l'expérience limitée de la Société en matière d'exploitation et de mise en valeur de propriétés minières, les risques non assurés, l'évolution de la réglementation, les vices de titres, la disponibilité de la main-d'œuvre, du matériel et de l'équipement, les délais d'obtention des approbations gouvernementales, le rendement réel des installations, de l'équipement et des procédés par rapport aux spécifications et aux attentes, les impacts environnementaux imprévus sur les activités minières, les prix des substances, l'accès soutenu à des capitaux et du financement, et la conjoncture économique en général. Ces facteurs sont plus amplement décrits dans la plus récente Notice annuelle de la Société déposée sur SEDAR, laquelle fournit également d'autres hypothèses générales en lien avec ces énoncés.
La Société met en garde le lecteur à l'effet que la liste de facteurs importants ci-dessus n'est pas exhaustive. Les investisseurs et les autres lecteurs qui se fondent sur les énoncés prospectifs de la Société devraient porter une attention particulière aux facteurs mentionnés ci-dessus, ainsi qu'aux incertitudes qu'ils sous-tendent et aux risques qu'ils comportent. La Société est d'avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, mais il n'y a aucune garantie que ces attentes s'avéreront exactes et par conséquent, l'on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs compris dans ce communiqué. Ces énoncés sont établis en date du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Corporation Minière Osisko
    John Burzynski
    Vice-président Développement corporatif
    416-363-8653
    www.osisko.com
    ou
    Corporation Minière Osisko
    Sylvie Prud'homme
    Relations avec les investisseurs
    514-735-7131
    Sans frais : 1-888-674-7563