Corporation Minière Osisko
TSX : OSK
FRANKFURT : EWX

Corporation Minière Osisko

29 oct. 2012 19h04 HE

Osisko réalise son sautage d'une durée exceptionnelle

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 29 oct. 2012) - Corporation Minière Osisko (« Osisko » ou la « Société ») (TSX:OSK)(FRANCFORT:EWX) annonce que l'opération de sautage reliée au chantier 310-237 a été exécutée le 27 octobre dernier entre 11:00 et 11:30 alors que les conditions météorologiques étaient favorables pour la sécurité de la population, conformément au plan de mesures de sécurité mis en place par la Société. Cette opération était une étape nécessaire à la continuation des activités minières de la mine Canadian Malartic.

Des émissions de dioxyde d'azote ont été observées au cours de cette opération autorisée par le ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs (« MDDEFP »). Toutefois, ces émissions sont demeurées dans le périmètre de la fosse. Lors de la seconde séquence de sautage, des fragments de roches ont été projetés dans le périmètre de sécurité qui avait été évacué en prévision du sautage, conformément au plan de mesures de sécurité mis en place par la Société. La sécurité des employés et des résidents de Malartic a été assurée avec succès.

Nos équipes techniques sont à l'œuvre afin d'analyser ce sautage et collaborent avec les représentants du MDDEFP.

Les opérations minières ont repris dans la fosse moins d'une heure après le sautage et l'usinage du minerai a été maintenu sans interruption.

Monsieur Sean Roosen, président et chef de la direction d'Osisko a souligné : « Nous apprécions les efforts déployés par le ministre Daniel Breton, les représentants du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs ainsi que par les élus régionaux, et plus particulièrement par nos employés dans l'exécution de ce sautage d'une durée exceptionnelle. Nous avons réitéré au ministre Breton notre entière collaboration afin d'assurer le maintien des opérations de la mine Canadian Malartic dans le respect de la communauté et de l'environnement ».

À propos d'Osisko

Corporation Minière Osisko exploite la mine d'or Canadian Malartic à Malartic, au Québec, et poursuit ses activités d'exploration sur diverses propriétés, dont le projet aurifère Hammond Reef dans le nord de l'Ontario.

Énoncés prospectifs

Certains énoncés compris dans ce communiqué peuvent être considérés comme des « énoncés prospectifs ». Tous les énoncés dans ce communiqué qui ne sont pas des faits historiques et qui font référence à des événements ou des développements que la Société prévoit sont des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont des énoncés qui ne sont pas des faits historiques et qui peuvent généralement être identifiés par l'emploi de mots comme « prévoit », « planifie », « anticipe », « croit », « a l'intention », « estime », « projette », « potentiel » et d'autres expressions semblables, ou que des événements ou des conditions « se produiront », « pourraient » ou « devraient » se produire, incluant notamment la poursuite normale des activités de la mine Canadian Malartic. Bien que la Société soit d'avis que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs se fondent sur des hypothèses raisonnables, incluant sans s'y limiter, que la Société pourra obtenir du MDDEP la flexibilité requise afin d'assurer le maintien optimal des opérations de la mine Canadian Malartic, ces énoncés ne garantissent pas les résultats futurs, et les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs. Parmi les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs, citons notamment prix de l'or, les résultat des travaux d'exploration et de développement, les risques non assurés, l'évolution de la réglementation ou les sanctions, les vices de titres, la disponibilité de la main-d'œuvre, du matériel et de l'équipement, les délais d'obtention des approbations gouvernementales, l'accès soutenu à des capitaux et du financement, et la conjoncture économique en général. Ces facteurs sont plus amplement décrits dans la plus récente Notice annuelle de la Société déposée sur SEDAR, laquelle fournit également d'autres hypothèses générales en lien avec ces énoncés. La Société met en garde le lecteur à l'effet que la liste de facteurs importants ci-dessus n'est pas exhaustive. Les investisseurs et les autres lecteurs qui se fondent sur les énoncés prospectifs de la Société devraient porter une attention particulière aux facteurs mentionnés ci-dessus, ainsi qu'aux incertitudes qu'ils sous-tendent et aux risques qu'ils comportent. La Société est d'avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, mais il n'y a aucune garantie que ces attentes s'avéreront exactes et par conséquent, l'on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs compris dans ce communiqué. Ces énoncés sont établis en date du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Hélène Thibault
    Directrice des Communications
    Tél. (819) 757-2225

    Sylvie Prud'homme
    Directrice des relations aux investisseurs
    Tél. (514) 735-7131
    Sans frais : 1-888-674-7563
    www.osisko.com