Corporation Minière Osisko
TSX : OSK
FRANKFURT : EWX

Corporation Minière Osisko

03 mars 2014 09h54 HE

Osisko règle hors cour son litige avec Goldcorp : Goldcorp accepte que son offre soit prolongée jusqu'au 15 avril 2014

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 3 mars 2014) - Corporation Minière Osisko (« Osisko » ou la « Société »)(TSX:OSK)(FRANCFORT:EWX) annonce qu'elle a conclu une entente avec Goldcorp Inc. (« Goldcorp ») afin de régler la poursuite judiciaire qu'Osisko a intentée contre Goldcorp en Cour supérieure du Québec.

Conformément à l'entente de règlement, Goldcorp a convenu de ne pas prendre livraison ni payer les actions déposées en réponse à son offre publique d'achat hostile avant le 15 avril 2014. En retour, Osisko a accepté de renoncer à l'application de son régime de droits des actionnaires à la date la plus récente entre le 15 avril 2014 ou la date à laquelle Osisko conclut une transaction avec une tierce partie, de fournir à Goldcorp un accès à la documentation de revue diligente à compter de la date la plus récente entre le 1er avril 2014 ou la date à laquelle Osisko conclut une transaction avec une tierce partie, et de mettre fin à son action en justice contre Goldcorp. Le règlement prévoit également qu'aucune autre proposition de rechange ne peut être complétée avant le 15 avril 2014.

Osisko continue de conduire un processus robuste visant la poursuite énergique d'alternatives créatrices de valeur maximale dans les meilleurs intérêts d'Osisko, des actionnaires d'Osisko et des autres parties prenantes. L'entente de règlement envisage que les dates d'échéance mentionnées ci-dessus pourront être devancées si Osisko fait l'annonce avant le 15 avril 2014 d'une solution de rechange à l'offre hostile de Goldcorp. Bien qu'Osisko soit engagée dans un processus de poursuite d'alternatives créatrices de valeur maximale, rien ne garantit qu'une telle solution de rechange soit proposée.

Sean Roosen, président et chef de la direction a déclaré: « Étant donné la vigueur de notre processus visant la poursuite d'alternatives maximisant la valeur, la prolongation au 15 avril 2014 assure un délai significatif au temps prévu pour compléter ce travail. La date du 15 avril 2014 procure également une certitude à l'égard de l'échéancier pour ceux qui sont en voie de compléter leur travail et de proposer des arrangements réalisables afin de créer de la valeur pour tous les actionnaires et les parties prenantes. Goldcorp a pu effectuer une importante vérification diligente historique jusqu'à l'automne dernier et cette entente leur permettra aussi d'actualiser leurs opinions. Nous voudrions remercier le très grand nombre d'actionnaires qui nous ont écrit des lettres d'appui au sujet de notre régime de droits des actionnaires, corroborant ainsi notre opinion que le meilleur intérêt des actionnaires résidait dans des délais raisonnables et suffisants afin de mener un processus complet et vigoureux. Nous croyons que cette entente y est parvenue. »

Rejetez l'offre inadéquate de Goldcorp

Tel que précédemment divulgué, le conseil d'administration d'Osisko a recommandé à l'unanimité aux actionnaires d'Osisko de rejeter l'offre hostile de Goldcorp Inc. et de ne pas déposer leurs actions d'Osisko en réponse à l'offre de Goldcorp. Le conseil d'administration d'Osisko a déterminé que l'offre de Goldcorp ne compensait pas de façon adéquate les actionnaires d'Osisko, notamment en ne reconnaissant pas la valeur stratégique de l'actif de calibre mondial d'Osisko, le potentiel de croissance significatif de la mine Canadian Malartic et le risque accru inhérent aux actions ordinaires de Goldcorp. Les détails de la recommandation du conseil d'administration d'Osisko se trouvent dans la Circulaire des administrateurs qui est disponible en ligne à www.osisko.com.

Les actionnaires ayant des questions, ou qui ont déjà déposé leurs actions en réponse à l'offre de Goldcorp et qui désirent révoquer ce dépôt, peuvent communiquer avec notre agent d'information, Laurel Hill Advisor Group de la manière indiquée ci dessous :

Numéro sans frais en Amérique du Nord : 1 877 452 7184

Banques, courtiers et appels à frais virés : 416 304 2011

Courriel : assistance@laurelhill.com

À propos de Corporation Minière Osisko

Corporation Minière Osisko exploite la mine d'or Canadian Malartic à Malartic, Québec, et poursuit ses activités d'exploration sur diverses propriétés, notamment en Ontario et au Mexique.

Énoncés prospectifs

Certains énoncés compris dans ce communiqué peuvent être considérés comme des « énoncés prospectifs ». Tous les énoncés dans ce communiqué qui ne sont pas des faits historiques et qui font référence à des évènements ou des développements que la Société prévoit sont des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont des énoncés qui ne sont pas des faits historiques et qui peuvent généralement, mais pas forcément, être identifiés par l'emploi de mots comme « prévoit », « planifie », « anticipe », « croit », « a l'intention », « estime », « projette », « potentiel », « échéancier » et d'autres expressions semblables, ou que des évènements ou des conditions « se produiront », « pourraient » ou « devraient » se produire, incluant sans s'y limiter, la possibilité qu'un regroupement d'entreprises soit proposée, le résultat de tout examen d'une telle proposition, ainsi que la valeur et le potentiel des actifs d'Osisko ou de Goldcorp. Bien que la Société soit d'avis que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs se fondent sur des hypothèses raisonnables, ces énoncés ne garantissent pas les résultats futurs et les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs. Parmi les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs, citons notamment le contenu de toute proposition de regroupement, le prix de l'or, l'expérience limitée de la Société en matière d'exploitation et de mise en valeur de propriétés minières, les risques non assurés, l'évolution de la règlementation ou les sanctions, les vices de titres, la disponibilité de la main-d'œuvre, du matériel et de l'équipement, les délais d'obtention des approbations gouvernementales, le rendement réel des installations, de l'équipement et des procédés par rapport aux spécifications et aux attentes, les impacts environnementaux imprévus sur les activités minières, les cours du marché, l'accès soutenu à des capitaux et du financement, et la conjoncture économique en général. Ces facteurs sont plus amplement décrits dans la plus récente notice annuelle de la Société déposée sur SEDAR, laquelle fournit également d'autres hypothèses générales en lien avec ces énoncés. La Société met en garde le lecteur à l'effet que la liste de facteurs importants ci-dessus n'est pas exhaustive. Les investisseurs et les autres lecteurs qui se fondent sur les énoncés prospectifs de la Société devraient porter une attention particulière aux facteurs mentionnés ci-dessus, ainsi qu'aux incertitudes qu'ils sous-tendent et aux risques qu'ils comportent. La Société est d'avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, mais il n'y a aucune garantie que ces attentes s'avéreront exactes et par conséquent, l'on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs compris dans ce communiqué. Ces énoncés sont établis en date du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • John Burzynski
    Vice-président Développement corporatif
    (416) 363-8653

    Sylvie Prud'homme
    Directrice des relations aux investisseurs
    (514) 735-7131
    Sans frais : 1-888-674-7563
    www.osisko.com