Corporation Minière Osisko
TSX : OSK
FRANKFURT : EWX

Corporation Minière Osisko

23 oct. 2012 11h20 HE

Osisko répond aux conditions du Ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs pour le sautage d'une durée exceptionnelle

MALARTIC, QUÉBEC--(Marketwire - 23 oct. 2012) - Corporation Minière Osisko (« Osisko » ou la « Société ») (TSX:OSK)(FRANCFORT:EWX) a déposé ce matin auprès du Ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs les documents requis pour l'autorisation du sautage d'une durée exceptionnelle à la mine Canadian Malartic, conformément au décret gouvernemental annoncé le vendredi 19 octobre 2012 par le ministre Daniel Breton.

Les documents soumis incluent notamment :

  1. Un rapport de simulation des projections pour les sautages CM310-237/251/239/249/Ext rédigé par Thierry Bernard Technologie, une société d'ingénierie spécialisée dans l'optimisation de tirs de mines, présentant le calcul des distances de projections afin de les comparer au périmètre de sécurité mis en place par la Société;

  2. Un plan du périmètre de sécurité mis en place par la Société; et

  3. Un plan des mesures de sécurité mises en place pour la protection des personnes et des biens.

À la suite du dépôt de ces documents, Osisko espère recevoir l'approbation finale afin d'exécuter le sautage d'une durée exceptionnelle à sa mine Canadian Malartic.

À propos de Corporation Minière Osisko

Corporation Minière Osisko exploite la mine d'or Canadian Malartic à Malartic, au Québec, et poursuit ses activités d'exploration sur diverses propriétés, dont le projet aurifère Hammond Reef dans le nord de l'Ontario.

Énoncés prospectifs

Certains énoncés compris dans ce communiqué peuvent être considérés comme des « énoncés prospectifs ». Tous les énoncés dans ce communiqué qui ne sont pas des faits historiques et qui font référence à des événements ou des développements que la Société prévoit sont des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont des énoncés qui ne sont pas des faits historiques et qui peuvent généralement être identifiés par l'emploi de mots comme « prévoit », « planifie », « anticipe », « croit », « a l'intention », « estime », « projette », « potentiel » et d'autres expressions semblables, ou que des événements ou des conditions « se produiront », « pourraient » ou « devraient » se produire, incluant notamment la réception en temps opportun de l'approbation finale en vue de réaliser le sautage d'une durée exceptionnelle. Bien que la Société est d'avis que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs se fondent sur des hypothèses raisonnables, incluant sans s'y limiter, que toutes les conditions établies par le Ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs ont été rencontrées, ces énoncés ne garantissent pas les résultats futurs, et les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs. Parmi les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs, citons notamment les risques non assurés, l'évolution de la réglementation ou les sanctions, la disponibilité de la main-d'œuvre, du matériel et de l'équipement, les délais d'obtention des approbations gouvernementales. Ces facteurs sont plus amplement décrits dans la plus récente Notice annuelle de la Société déposée sur SEDAR, laquelle fournit également d'autres hypothèses générales en lien avec ces énoncés. La Société met en garde le lecteur à l'effet que la liste de facteurs importants ci-dessus n'est pas exhaustive. Les investisseurs et les autres lecteurs qui se fondent sur les énoncés prospectifs de la Société devraient porter une attention particulière aux facteurs mentionnés ci-dessus, ainsi qu'aux incertitudes qu'ils sous-tendent et aux risques qu'ils comportent. La Société est d'avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, mais il n'y a aucune garantie que ces attentes s'avéreront exactes et par conséquent, l'on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs compris dans ce communiqué. Ces énoncés sont établis en date du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Sylvie Prud'homme
    Directrice des relations aux investisseurs
    (514) 735-7131
    Sans frais : 1-888-674-7563

    Hélène Thibault
    Directrice des communications
    Mine Canadian Malartic
    (819) 856-9143