OSIsoft, LLC

OSIsoft, LLC

18 juin 2012 07h00 HE

OSIsoft remet le prix génie innovation 2012 à Cegertec Experts-Conseils inc. pour son intervention dans les travaux d'urgence sur le pont Honoré-Mercier

Une opération délicate et complexe visant à renforcer neuf goussets de la rampe amont du pont au cours de l'été 2011

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 18 juin 2012) - OSIsoft Inc., chef de file mondial en matière d'infrastructure de gestion de données et d'événements temporels, est fière de présenter, pour la cinquième année consécutive, le prix Génie innovation dans le cadre du Gala de l'excellence de l'Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ). Cette année, les honneurs ont été rendus aux ingénieurs Marc-Olivier Bessette et Richard Fay, de la firme Cegertec Experts-conseils, pour leur contribution exemplaire à la réalisation des travaux sur le pont Honoré-Mercier à l'été 2011.

Cegertec Experts-conseils a ainsi été choisie par Mohawk Bridge Consortium (MBC) pour le seconder dans la réalisation de ces travaux qui requéraient une intervention rapide, puisque le pont était fermé pendant les travaux, lesquels devaient être complétés dans un délai de 42 jours. L'équipe de Cegertec Experts-conseils a agi de concert avec les autres intervenants pour déterminer de quelle façon agir. La solution novatrice retenue a consisté à renforcer les goussets par l'ajout de nouvelles plaques de gousset par l'intérieur des poutres triangulées, une opération délicate et d'une grande complexité. Le chantier a été mené à terme dans les délais prescrits et l'équipe a mis ses compétences et son énergie au service de la population pour réaliser un travail exemplaire, conforme aux normes et aux exigences de sécurité.

M. Martin Jetté, directeur général d'OSIsoft Canada, se dit « fier de collaborer au rayonnement du génie québécois qui réalise des projets innovants pour le bien-être et la sécurité de la population ».

OSIsoft présente le prix Génie innovation depuis maintenant cinq ans. Les innovations récompensées par ce prix doivent correspondre aux valeurs de l'ingénieur, à savoir la compétence, la responsabilité, l'engagement social et le sens de l'éthique.

À propos d'OSIsoft

OSIsoft offre le PI System®, qui est la norme de l'industrie en matière d'infrastructure d'entreprise pour la gestion des données et des événements temporels. Implanté à l'échelle mondiale dans 110 pays dans les secteurs manufacturier, de l'énergie, des services publics et des sciences de la vie, ainsi que dans les centres de données, les installations critiques et le secteur des procédés chimiques, le PI System® d'OSIsoft sauvegarde les données d'usine et permet à toute l'entreprise de visualiser les données opérationnelles et administratives afin de gérer les biens, d'atténuer les risques, de satisfaire aux lois et règlements, d'améliorer les processus, de stimuler l'innovation, de prendre des décisions d'affaires en temps réel, ainsi que de cerner les concurrents et les débouchés. Société fermée établie en 1980, OSIsoft a son siège social à San Leandro, en Californie, et mène ses activités partout dans le monde. Pour de plus amples renseignements sur OSIsoft et le PI System®, visitez le www.osisoft.com.

Renseignements

  • Caroline Doyon
    Simard Hamel Communications
    514 287-9811, poste 25
    c.doyon@shc.ca