OSSTF/FEESO - Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario



OSSTF/FEESO - Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario

21 févr. 2013 10h19 HE

OSSTF/FEESO accueille favorablement le changement de ton du gouvernement de l'Ontario après le discours du Trône

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 21 fév. 2013) - La Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario (OSSTF/FEESO) a accueilli favorablement le ton positif et respectueux du discours du Trône d'hier, alors que le nouveau gouvernement de l'Ontario énonçait son programme pour l'année à venir.

« Le discours du Trône a fait preuve d'un empressement et d'un engagement de la part de ce nouveau gouvernement provincial à travailler avec tous les intervenants afin d'obtenir des résultats positifs, » a déclaré Ken Coran, président d'OSSTF/FEESO. « Ce ton bien plus respectueux de la part du gouvernement Libéral est le bienvenu. »

« Nous nous réjouissons que le gouvernement ait reconnu que l'éducation, de la maternelle au postsecondaire, doit être une priorité, » a poursuivi Ken Coran. « De plus, il est reconnu que notre système éducatif a besoin de continuer d'inclure tous les Ontariens et les Ontariennes, y compris les peuples des Premières Nations, Inuits et Métis. Ce sont des valeurs et des priorités que nos membres partagent et respectent. »

« Le discours du Trône prouve un engagement à vouloir développer des partenariats et des communautés et s'écarte des politiques de dissension et d'isolement. Tandis que ce changement de ton et d'approche va dans la bonne direction, nos membres attendent du gouvernement qu'il prenne des mesures concrètes qui justifient ses déclarations de bonne volonté, » a conclu Ken Coran.

OSSTF/FEESO, créé en 1919, représente 60 000 membres à travers l'Ontario. Ils comprennent le personnel enseignant des écoles secondaires de l'Ontario, le personnel enseignant suppléant, les aides à l'enseignement, les éducateurs et éducatrices, le personnel enseignant à l'éducation permanente et les instructeurs, les éducateurs et éducatrices de la petite enfance, les psychologues, les secrétaires, les orthophonistes, les travailleurs et travailleuses sociaux, le personnel de conciergerie, le personnel de soutien des universités ainsi que plusieurs autres membres du personnel du domaine de l'éducation.

Renseignements

  • Fédération des enseignantes-enseignants des
    écoles secondaires de l'Ontario
    Lori Foote
    Secrétaire générale adjointe
    416-751-8300 ou 1-800-267-7867
    Cellulaire : 647-393-9149