OSSTF/FEESO - Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario

OSSTF/FEESO - Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario

11 févr. 2013 16h40 HE

OSSTF/FEESO accueille la nouvelle ministre de l'Education, Liz Sandals

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 11 fév. 2013) - « La nomination de la nouvelle ministre de l'Éducation est un pas dans la bonne direction. » a déclaré Ken Coran, président de la Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario (OSSTF/FEESO).

Les commentaires de Ken Coran sont venus peu après l'assermentation de la première ministre Kathleen Wynne et de son conseil des ministres lors d'une cérémonie qui a eu lieu plus tôt aujourd'hui. Kathleen Wynne a nommé Liz Sandals, députée de Guelph, au poste de ministre de l'Éducation. Madame Sandals est une ancienne conseillère scolaire et avait été élue comme présidente de l'Ontario Public School Boards' Association (OPSBA), de 1998 à 2002. Le fait d'avoir été élue à quatre reprises comme conseillère scolaire assure que la ministre Sandals connaît bien le fonctionnement interne d'un système scolaire.

« Nous espérons que l'expérience de Liz Sandals en matière d'éducation publique et sa compréhension de l'importance des personnes qui y œuvrent contribuera au processus de rétablissement de la confiance et du respect qui ont été perdus en raison des actions de sa prédécesseur, » a poursuit Ken Coran. « Dans le passé, OSSTF/FEESO a travaillé avec acharnement pour créer un milieu de collaboration avec la ministre de l'Éducation et nous espérons que Liz Sandals travaillera avec nous afin de trouver des solutions à l'impasse politique actuelle. Nous voulons des solutions acceptables pour toutes les parties afin que nous puissions aller de l'avant ensemble. »

Ken Coran a conclu en disant « Je désire féliciter Liz Sandals pour sa nomination et j'attends l'occasion d'avoir des échanges nouveaux et positifs pour maintenir notre système d'éducation publique l'un des meilleurs au monde. »

OSSTF/FEESO, créé en 1919, représente 60 000 membres à travers l'Ontario. Ils comprennent le personnel enseignant des écoles secondaires de l'Ontario, le personnel enseignant suppléant, les aides à l'enseignement, les éducateurs et éducatrices, le personnel enseignant et les instructeurs à l'éducation permanente, les éducateurs et éducatrices de la petite enfance, les psychologues, les secrétaires, les orthophonistes, les travailleurs et travailleuses sociaux, le personnel de conciergerie, le personnel de soutien des universités ainsi que plusieurs autres membres du personnel du domaine de l'éducation.

Renseignements

  • Fédération des enseignantes-enseignants
    des écoles secondaires de l'Ontario
    Lori Foote
    Secrétaire générale adjointe
    Bureau : 416-751-8300 ou 1-800-267-7867
    Cellulaire : 647-393-9149