SOURCE: OSSTF/FEESO - Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario

OSSTF/FEESO - Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario

30 sept. 2015 16h29 HE

OSSTF/FEESO annonce des moyens de pression centraux pour le personnel de soutien

TORONTO, ON--(Marketwired - 30 septembre 2015) - Le personnel de soutien en éducation, représenté par la Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario (OSSTF/FEESO), entamera un retrait limité des services dans plusieurs conseils scolaires de l'Ontario le lundi 5 octobre. Les moyens de pression ont été annoncés cet après-midi à la suite d'une réunion des dirigeants syndicaux locaux à Toronto.

Les négociations entre OSSTF/FEESO, le gouvernement de l'Ontario et le Conseil d'association d'employeurs n'ont pas permis de parvenir à une entente et ont été interrompues pendant la fin de semaine.

" Ce processus de négociation a été amorcé il y a plus d'un an maintenant et nos membres sont très frustrés qu'il faille toujours attendre une entente, " a déclaré Paul Elliott, président d'OSSTF/FEESO.

" Les services qu'offrent nos membres du personnel de soutien sont indispensables à l'éducation financée à même les deniers publics en Ontario et à la réussite de milliers d'élèves, " a poursuivi Paul Elliott. " Mais il est évident que ni le gouvernement ni le Conseil d'association d'employeurs ne comprennent réellement l'importance de ce travail. "

Les unités de négociation du personnel de soutien d'OSSTF/FEESO représentent les aides à l'enseignement, les éducateurs de la petite enfance, le personnel professionnel des services à l'élève, le personnel de soutien à l'élève, le personnel de bureau et commis, le personnel de conciergerie et d'entretien et les techniciens au sein des écoles élémentaires et secondaires financées à même les deniers publics dans de nombreuses municipalités de l'Ontario.

À l'heure actuelle, aucune autre date de négociation n'est prévue.

OSSTF/FEESO, créé en 1919, représente 60 000 membres à travers l'Ontario. Ils comprennent le personnel enseignant des écoles secondaires de l'Ontario, le personnel enseignant suppléant, les aides à l'enseignement, les éducateurs et éducatrices, le personnel enseignant à l'éducation permanente et les instructeurs, les éducateurs et éducatrices de la petite enfance, les psychologues, les secrétaires, les orthophonistes, les travailleurs et travailleuses sociaux, le personnel de conciergerie, le personnel de soutien des universités ainsi que plusieurs autres membres du personnel du domaine de l'éducation.

Renseignements

  • Personne-ressource :
    Paul Elliott, président
    Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario
    416-751-8300 ou 1-800-267-7867