OSSTF/FEESO - Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario



OSSTF/FEESO - Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario

08 mars 2013 08h30 HE

OSSTF/FEESO appuie la Journée internationale de la femme

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 8 mars 2013) - Aujourd'hui marque la Journée internationale de la femme et l'aboutissement d'une semaine mondiale qui célèbre les réalisations économiques, politiques et sociales des femmes. Le 8 mars 2013 nous donne l'occasion de réfléchir sur le travail des militantes passées et présentes et de faire le point sur le travail qui reste à accomplir pour faire avancer la cause de l'égalité des femmes.

Le thème de la Journée internationale de la femme est Le féminisme, plus actuel que jamais. Ce thème félicite la progression des droits des femmes, mais met en garde contre la complaisance ou la supposition que le travail est terminé. Les femmes activistes reconnaissent que l'égalité des femmes ne peut jamais être pleinement atteinte, tant que les femmes de par le monde ne la vivent pas.

OSSTF/FEESO se joint à des organismes de femmes, des syndicats et des travailleuses et travailleurs à travers le monde pour à la fois célébrer et défendre les femmes. OSSTF/FEESO reconnaît les gains importants acquis par les syndicats pour les femmes dans tout le Canada et regrette les sentiments antisyndicaux constants exprimés aussi bien par le gouvernement fédéral que par le parti Conservateur de Tim Hudak. Les dispositions pour les congés de maternité/parentaux, les congés de soins familiaux et la Loi sur l'équité salariale soulignent le rôle important que les syndicats jouent dans la vie des femmes et de leur famille. Il est clair qu'une attaque qui vise les syndicats est une attaque qui vise les droits des femmes et leur lutte pour l'égalité.

« En tant que travailleuses et travailleurs en éducation, nos membres jouent un rôle déterminant dans la revendication des droits des filles et des femmes », a déclaré Ken Coran, président d'OSSTF/FEESO. « OSSTF/FEESO a une longue histoire de promotion de l'égalité des femmes. Grâce à nos partenariats avec des organismes comme la Campagne du ruban blanc, avec des coalitions œuvrant dans le domaine de l'équité salariale et de la garde d'enfants, ainsi qu'à notre participation à des campagnes comme One Billion Rising, Sœurs par l'esprit et la marche commémorative des femmes, nous continuons d'attirer l'attention sur la lutte pour les droits des femmes. » a-t-il ajouté.

OSSTF/FEESO, créé en 1919, représente 60 000 membres à travers l'Ontario. Ils comprennent le personnel enseignant des écoles secondaires de l'Ontario, le personnel enseignant suppléant, les aides à l'enseignement, les éducateurs et éducatrices, le personnel enseignant à l'éducation permanente et les instructeurs, les éducateurs et éducatrices de la petite enfance, les psychologues, les secrétaires, les orthophonistes, les travailleurs et travailleuses sociaux, le personnel de conciergerie, le personnel de soutien des universités ainsi que plusieurs autres membres du personnel du domaine de l'éducation.

Renseignements

  • Fédération des enseignantes-enseignants
    des écoles secondaires de l'Ontario
    Ken Coran
    Président
    416-751-8300 ou 1-800-267-7867