OSSTF/FEESO - Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario

OSSTF/FEESO - Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario

30 août 2013 10h00 HE

OSSTF/FEESO célèbre la Fête du Travail avec toutes les travailleuses et tous les travailleurs le 2 septembre

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 30 août 2013) - La Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario (OSSTF/FEESO) invite tout l'Ontario à se joindre à ses 60 000 membres en vue de célébrer la Fête du Travail, le lundi 2 septembre.

« La Fête du Travail est l'occasion pour nous tous de réfléchir à ce que le mouvement syndical a accompli au cours d'un siècle dans l'intérêt de tous les travailleurs de notre pays. » a affirmé Paul Elliott président d'OSSTF/FEESO. « Le résultat final de ces luttes en vue d'acquérir des droits plus justes pour tous les travailleurs se traduit en une nation prospère avec une économie stable à long terme, qui compte un système d'éducation public en Ontario parmi les meilleurs au monde. »

« Nos membres participeront à des activités organisées autour de la Fête du Travail ayant lieu dans 27 communautés partout en Ontario. » a fait remarquer M. Elliott. « La Fête du Travail est également le moment pour nous tous de se rappeler des récentes attaques portées contre nos droits en tant que travailleurs. C'est ce qui nous rappelle qu'il faut que nous fassions preuve de solidarité contre ceux qui seraient en faveur d'une législation qui mettrait en péril la société juste et équitable que nous avons bâtie ensemble. »

Le président Elliott a poursuivi en rappelant d'où ce jour férié puise ses origines. « La Fête du Travail en Ontario remonte à 1872 quand une parade a été réunie pour venir soutenir la grève du syndicat des typographes qui réclamait une semaine de travail de moins de 60 heures. Vingt-sept autres organisations syndicales se sont montrées solidaires de ce syndicat et ont rejoint le mouvement de grève. »

« Aujourd'hui, face à des attaques de plus en offensives et audacieuses contre les droits des travailleurs, nous devons nous montrer tous solidaires afin d'assurer que les gouvernements ne fassent pas passer les priorités des sociétés au-delà des intérêts des travailleurs canadiens. », a conclu M. Elliott.

OSSTF/FEESO, créé en 1919, représente 60 000 membres dans tout l'Ontario. Ils comprennent le personnel enseignant des écoles secondaires de l'Ontario, le personnel enseignant suppléant, les aides à l'enseignement, les éducateurs et éducatrices, le personnel enseignant et les instructeurs à l'éducation permanente, les éducateurs et éducatrices de la petite enfance, les psychologues, les secrétaires, les orthophonistes, les travailleurs et travailleuses sociaux, le personnel de conciergerie, le personnel de soutien des universités ainsi que plusieurs autres membres du personnel du domaine de l'éducation.

Renseignements

  • Lori Foote, secrétaire générale adjointe
    Fédération des enseignantes-enseignants
    des écoles secondaires de l'Ontario
    416-751-8300 ou 1-800-267-7867