OSSTF/FEESO - Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario

OSSTF/FEESO - Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario

07 mai 2014 08h00 HE

OSSTF/FEESO célèbre la Journée de reconnaissance du personnel de soutien

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 7 mai 2014) - « Aujourd'hui, dans le cadre de la Semaine de l'éducation, la Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario (OSSTF/FEESO) marque l'apport des travailleuses et travailleurs du personnel de soutien en éducation qui aident à rendre notre système d'éducation de calibre mondial, » a déclaré Paul Elliott, président d'OSSTF/FEESO.

« C'est avec grande fierté que notre Fédération a créé la première Semaine de l'éducation en Ontario en 1930 dans le but de célébrer l'excellence de l'éducation publique. En 1999, nous avons instauré la Journée de reconnaissance du personnel de soutien, comme partie intégrante de la Semaine de l'éducation, afin de reconnaître pleinement le rôle essentiel que jouent tous les travailleurs et travailleuses en éducation. »

Paul Elliott a aussi fait ressortir que « nos écoles, collèges et universités sont dotés d'une équipe scolaire, une équipe qui comprend plusieurs types de travailleurs et de personnel en éducation. Le travail acharné de ces équipes scolaires dans les écoles et les universités assure des milieux d'apprentissage sécuritaires, inclusifs et propres pour l'apprentissage et la réussite des élèves. Nos professionnels en administration, les techniciens et le personnel de conciergerie, pour n'en nommer que quelques-uns, contribuent tous au bien-être de nos élèves. De plus, les éducateurs, aides à l'enseignement, travailleurs sociaux, travailleurs auprès des enfants et des jeunes, psychologues, orthophonistes et les autres membres de l'équipe apportent le soutien nécessaire à tous nos élèves ayant des besoins spéciaux. »

« Alors que les gouvernements œuvrent dans le cadre de mesures d'austérité, les services importants que dispensent les membres du personnel de soutien sont encore menacés par les restrictions. Nous savons que les Conservateurs de Tim Hudak ont déclaré que s'ils sont élus, 10 000 travailleuses et travailleurs de soutien en Ontario perdront leurs emplois. C'est ce genre de programme qui dévalorise et méprise le travail que ces membres importants de l'équipe éducative effectuent chaque jour pour les élèves. »

Nous devons reconnaître l'importance de tous les travailleurs dans nos écoles et universités pour nous assurer que l'on répond aux besoins des élèves au sein de notre système d'éducation publique. Nous demandons que tous les Ontariens et Ontariennes, en particulier les élèves et les parents, nous aident à commémorer la Journée de reconnaissance du personnel de soutien en témoignant leur gratitude au personnel de soutien en éducation pour le rôle qu'ils assument en inspirant confiance à nos élèves et en les aidant à se préparer pour l'avenir, » a conclu Paul Elliott.

Créée en 1919, la OSSTF/FEESO représente plus de 60 000 membres du personnel enseignant, du personnel enseignant suppléant, des éducatrices et éducateurs, le personnel enseignant en éducation permanente, les instructeurs, les psychologues, les secrétaires, les orthophonistes, les travailleuses et travailleurs sociaux, le personnel de conciergerie, les conseillères et conseillers en assiduité et bien d'autres travailleuses et travailleurs en éducation dans les écoles secondaires publiques.

Renseignements

  • Paul Elliott, président
    Fédération des enseignantes-enseignants
    des écoles secondaires de l'Ontario
    416-751-8300 ou 1-800-267-7867