OSSTF/FEESO - Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario

OSSTF/FEESO - Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario

25 sept. 2013 09h00 HE

OSSTF/FEESO célèbre la Journée des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 25 sept. 2013) - Aujourd'hui, nous célébrons la Journée des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes en Ontario. Cette journée reconnaît officiellement la contribution de la communauté francophone de l'Ontario à la culture, à l'histoire, à la société, à l'économie et à la vie politique de notre province. L'Ontario compte près de 600 000 francophones, la plus importante communauté francophone hors Québec.

« Je félicite et remercie tous les membres de la communauté francophone de l'Ontario pour leurs nombreuses contributions à l'histoire et à la diversité de la province, » a déclaré Paul Elliott, président de la Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario (OSSTF/FEESO). « Au nom des 60 000 membres d'OSSTF/FEESO, j'aimerais rendre hommage à nos membres francophones qui œuvrent dans le système d'éducation financé à même les deniers publics et aident les élèves à développer les habiletés, connaissances et attitudes dont ils ont besoin pour réussir. »

Pour honorer les 5 000 membres francophones d'OSSTF/FEESO, le drapeau franco-ontarien flotte au Bureau provincial d'OSSTF/FEESO à Toronto.

OSSTF/FEESO, créé en 1919, représente 60 000 membres à travers l'Ontario. Ils comprennent le personnel enseignant des écoles secondaires de l'Ontario, le personnel enseignant suppléant, les aides à l'enseignement, les éducateurs et éducatrices, le personnel enseignant à l'éducation permanente et les instructeurs, les éducateurs et éducatrices de la petite enfance, les psychologues, les secrétaires, les orthophonistes, les travailleurs et travailleuses sociaux, le personnel de conciergerie, le personnel de soutien des universités ainsi que plusieurs autres membres du personnel du domaine de l'éducation.

Renseignements

  • Paul Elliott, président
    Fédération des enseignantes-enseignants des écoles
    secondaires de l'Ontario
    416-751-8300 ou 1-800-267-7867