OSSTF/FEESO - Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario

OSSTF/FEESO - Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario

05 mai 2014 08h00 HE

OSSTF/FEESO célèbre la Semaine de l'éducation, du 5 au 9 mai 2014

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 5 mai 2014) - La Semaine de l'éducation a été célébrée pour la première fois en 1930 et, cette année, la Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario (OSSTF/FEESO) marque le 84e anniversaire de la Semaine de l'éducation sous le thème Ontario : Calibre mondial.

C'est à l'automne de 1930 qu'OSSTF/FEESO a créé la Semaine de l'éducation, pendant une période de déclin de l'intérêt public porté à l'éducation en raison de la dépression, alors qu'une bonne éducation n'était plus considérée comme une garantie d'emploi. On espérait qu'en faisant ressortir un nouveau programme d'études au secondaire et en célébrant l'éducation publique, les Ontariennes et les Ontariens s'intéresseraient de nouveau à leurs écoles. Au cours des années qui ont suivi, les Ontariennes et Ontariens se sont sentis concernés par l'éducation et le gouvernement s'est fermement engagé à renforcer le système d'éducation publique de la province.

Aujourd'hui, avec des membres œuvrant au sein des écoles élémentaires et secondaires ainsi que dans les universités, Paul Elliott, président d'OSSTF/FEESO, souligne l'importance de l'éducation publique de cette province : « Les élèves terminent leurs études dans un monde fort différent de celui de beaucoup d'entre nous. C'est grâce au travail acharné, au dévouement et au professionnalisme des travailleuses et travailleurs en éducation que les élèves ontariens continueront de recevoir une éducation de calibre mondial qui les prépare à un monde évolutif où l'apprentissage tout au long de la vie est indispensable. »

« Nos membres s'efforcent d'offrir aux élèves les possibilités de se développer et de grandir dans un milieu sain et stimulant. La Semaine de l'éducation nous donne l'occasion de célébrer leurs rôles dans la création d'un avenir prometteur pour les élèves et pour l'Ontario. Durant la Semaine de l'éducation, je vous invite à vous joindre à OSSTF/FEESO en appréciant le système d'éducation que nous avons et en imaginant ce à quoi il ressemblera dans les années à venir, » a conclu Paul Elliott.

Créée en 1919, la OSSTF/FEESO représente plus de 60 000 membres du personnel enseignant, du personnel enseignant suppléant, des éducatrices et éducateurs, le personnel enseignant en éducation permanente, les instructeurs, les psychologues, les secrétaires, les orthophonistes, les travailleuses et travailleurs sociaux, le personnel de conciergerie, les conseillères et conseillers en assiduité et bien d'autres travailleuses et travailleurs en éducation dans les écoles secondaires publiques.

Renseignements

  • Paul Elliott, président
    Fédération des enseignantes-enseignants des
    écoles secondaires de l'Ontario
    416-751-8300 ou 1-800-267-7867