Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

19 oct. 2016 18h01 HE

Ouverture actuelle d'une nouvelle période de soumission des demandes de projets axés sur la conservation de l'habitat des poissons

Le 6e cycle du Programme de partenariats relatifs à la conservation des pêches récréatives a débuté et les demandes pour les projets de restauration de l'habitat essentiel des poissons peuvent être maintenant soumises

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 19 oct. 2016) - Le gouvernement du Canada établit des partenariats avec les groupes autochtones, les groupes de pêcheurs et les organismes de conservation en vue de réhabiliter les habitats essentiels des poissons visés par les pêches dans tout le Canada.

L'honorable Dominic LeBlanc, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, a annoncé aujourd'hui qu'environ 18 millions de dollars étaient disponibles dans le cadre de cette dernière ronde de financement du Programme de partenariats relatifs à la conservation des pêches récréatives (PPCPR).

« Le Programme de partenariats pour la conservation des pêches récréatives rassemble les Canadiens dans le but de préserver et de protéger l'avenir de nos pêches récréatives, a déclaré le ministre LeBlanc. Maintenant que la sixième période de demandes est ouverte, j'encourage tous les groupes qui ont pour objectif commun la restauration et la conservation de l'habitat à travailler ensemble et à soumettre des propositions de projet. »

Le Programme, qui finance les activités communautaires dont le résultat immédiat est la restauration de l'habitat des poissons visés par les pêches récréatives au Canada, accepte désormais les demandes de financement du 17 octobre au 9 décembre 2016.

Faits en bref

  • À ce jour, le PPCPR a financé plus de 440 projets, sa contribution totalisant près de 24 millions de dollars.
  • Le PPCPR est un programme de contribution de 53 millions de dollars sur six ans qui finance des projets de restauration de l'habitat des poissons visés par les pêches récréatives.
  • Le PPCPR finance des projets d'envergures diverses (de 20 000 dollars à 100 000 dollars par année), avec un plafond annuel fixé à 250 000 dollars.

Liens connexes

Internet : www.dfo-mpo.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter! www.Twitter.com/MPO_DFO

Renseignements