Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs

Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs
Fonds d'innovation Spin Master

Fonds d'innovation Spin Master

01 mai 2014 13h42 HE

Ouverture de la période d'inscription au Fonds d'innovation Spin Master de 500 k$ présenté par Spin Master et la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs

Ce fonds a été créé pour soutenir et favoriser dix entreprises canadiennes innovantes chaque année

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 1 mai 2014) - Pour la quatrième année consécutive, Spin Master Ltée, l'entreprise de jouets et de divertissement la plus innovatrice au Canada, et la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) ont uni leurs forces pour soutenir les jeunes entrepreneurs novateurs, dans le cadre du Fonds d'innovation Spin Master. Ce programme, qui soutient annuellement jusqu'à dix entreprises, offre, à chacun des lauréats, 50 000 $ de financement de démarrage, un mentor trié sur le volet, du programme de mentorat inégalé de la FCJE, et un voyage dans les bureaux de Spin Master, à Toronto, pour participer à un atelier de deux jours qui servira de rampe de lancement à leur innovation et bénéficier d'un accès privilégié aux dirigeants de Spin Master. De plus, les lauréats du programme participeront chaque année à un atelier d'accélération, conçu pour favoriser leur accès continu au capital intellectuel de Spin Master et l'apprentissage entre pairs. Cette année, le programme d'accélération accueille deux nouveaux partenaires, Deloitte et Dentons Canada LLP. Ces deux entreprises animeront des séances portant sur l'innovation, à l'intention des anciens.

Cette initiative, dont la période d'inscription s'ouvre aujourd'hui, permet aux participants admissibles de 18 à 39 ans, d'avoir la possibilité de lancer leur entreprise innovante. Les personnes qualifiées sont invitées à poser leur candidature en ligne d'ici le 20 juin 2014, au www.fcje.ca/innovation.

« La FCJE et Spin Master ont conclu ce partenariat dans le but d'offrir un tremplin aux jeunes entrepreneurs innovants de toutes les régions du pays, a déclaré Julia Deans, chef de la direction de la FCJE. Le Fonds d'innovation Spin Master vise à alimenter la passion et l'esprit d'innovation canadien, en identifiant les jeunes hautement motivés et en les aidant à devenir les futurs créateurs d'emplois qui renforceront et assureront la croissance de notre économie. »

« Nous sommes heureux de faire équipe avec la FCJE et de redonner aux jeunes entrepreneurs pour la quatrième année consécutive, a affirmé Ronnen Harary, président et cochef de la direction de Spin Master. Ce fonds nous permet de financer des jeunes dotés de bonnes idées et de les jumeler avec des mentors d'exception pour assurer leur succès. »

« Le Fonds d'innovation Spin Master m'a donné l'occasion de travailler avec un mentor choisi spécifiquement pour répondre aux besoins de mon entreprise, a expliqué Sarah Fong, fondatrice et chef de la direction de Suite City, un portail de vente de condominiums en ligne de Toronto (Ontario), et lauréate du Fonds d'innovation Spin Master, en 2013. J'ai eu accès, de plus, au financement de démarrage nécessaire, ainsi qu'à l'appui et aux précieux conseils des communautés de la FCJE et de Spin Master. »

Sarah Fong a d'abord été consultante pendant quelques années, puis économiste et analyste de marchés, ce qui lui a permis de perfectionner ses compétences en entrepreneuriat. Elle a finalement fait le grand saut et lancé sa propre entreprise pour suivre sa vision du style de vie qu'elle souhaitait adopter, lequel ne semblait pas convenir à un plan de carrière traditionnel. Depuis sa participation à l'atelier de lancement de Spin Master, en 2013, elle a reçu l'attention des médias et présenté son entreprise dans le cadre de différents concours. Elle continue de révolutionner le marché des condominiums avec Suite City, laquelle offre, aux acheteurs et aux vendeurs férus de technologies, une solution de rechange peu coûteuse aux services d'un agent immobilier. Sarah se joindra à d'anciens lauréats, dans le cadre de l'atelier d'accélération qui aura lieu les 14 et 15 mai 2014, à Toronto. À cette occasion, des séances individuelles de mentorat spécialisé seront organisées avec les dirigeants de Spin Master, Adam Beder, (VPE, Licences mondiales) et Jeff Hurst (VP, Ventes canadiennes et américaines).

Pour illustrer le succès des entreprises fondées par d'anciens lauréats du Fonds d'innovation Spin Master et saluer les jeunes innovateurs canadiens, la FCJE lance une série de capsules « Que deviennent-ils? », dans les médias sociaux, laquelle vise à décrire la voie que plusieurs participants au programme ont choisi d'emprunter pour connaître le succès. Visitez le www.fcje.ca/blog.

À propos de Spin Master :

Entreprise de divertissement multicatégories pour enfants, Spin Master conçoit, met au point, fabrique et commercialise des produits de consommation à l'intention des enfants depuis 1994 et est reconnue comme le chef de file affichant la croissance la plus rapide au sein de l'industrie mondiale du jouet. Spin Master est mieux connue pour ses produits populaires, de véritables phénomènes dans le monde du jouet, comme les figurines d'action Bakugan Battle BrawlersMC, nommées « Jouets de l'année 2009-2010 pour les garçons », et ses marques primées Air Hogs®, AquadoodleMC, FlutterbyeMC, Spin Master GamesMC, dont Boom Boom BallonMC, qui s'est vu décerner le prix « Jeu de l'année 2014 », et les populaires HedbanzMC, SpyGearMC, Tech DeckMC et ZoomerMC, le « Jouet le plus innovateur de l'année 2014 ». L'entreprise a également fait son entrée dans le monde des médias pour enfants avec le lancement de Spin Master Entertainment, une filiale qui se consacre à la conception et à la production de différents services, comme la célèbre série de dessins animés pour enfants d'âge préscolaire, PAW PatrolMC, pour la télévision et d'autres médias. Spin Master emploie plus de 900 personnes dans ses divers bureaux de Toronto, Los Angeles, Londres, Paris, Hong Kong, Mexico, Munich et Milan. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.spinmaster.com.

À propos de la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE)

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) est une organisation nationale sans but lucratif qui a pour mission de contribuer à la croissance économique de notre pays, un jeune entrepreneur à la fois. Elle mise sur la personnalité et non sur les garanties lorsqu'elle accorde à ses jeunes, âgés de 18 à 39 ans, de l'accompagnement au prédémarrage, des ressources commerciales, du financement pour le démarrage d'entreprises et du mentorat afin qu'ils puissent mettre sur pied leurs entreprises et en assurer le succès durable. La FCJE, qui est reconnue comme un chef de file mondial en matière d'entrepreneuriat jeunesse, est membre fondatrice de l'Alliance des jeunes entrepreneurs du G20 (AJE G20) et hôtesse officielle de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat au Canada (du 18 au 24 novembre 2013). Visitez le www.fcje.ca.

Renseignements

  • Nicolee Tattersall
    Gestionnaire, Relations avec les médias
    Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs
    416-408-2923, poste 2208
    ntattersall@cybf.ca

    Rachel H. Griffin
    Directrice, Communications mondiales
    Spin Master (Los Angeles)
    310-871-3919 (mobile)
    RachelG@spinmaster.com