La Corporation Cadillac Fairview Limitée

La Corporation Cadillac Fairview Limitée
Chinook Centre

28 sept. 2010 09h18 HE

Ouverture de l'agrandissement de 277 millions de dollars au Chinook Centre

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 28 sept. 2010) - La Corporation Cadillac Fairview Limitée est très heureuse d'annoncer l'ouverture très attendue de la section d'une valeur de 277 millions de dollars qu'elle a ajoutée à son prestigieux centre commercial de Calgary et de consolider ainsi sa position de destination de magasinage privilégiée en milieu urbain à Calgary.

La construction de cet agrandissement de 185 000 pi2, dont un stationnement chauffé de 1 200 places, a commencé en février 2008. La superficie du Chinook Centre augmentera de 15 %, et 71 nouveaux commerces ouvriront leurs portes au cours des six prochains mois, bon nombre d'entre eux étant d'envergure internationale. En outre, 34 de ces nouveaux détaillants feront leur entrée sur le marché de Calgary.  

« Près de 94 % des locaux de la nouvelle section du Chinook Centre sont maintenant loués, ce qui en fait le plus important centre commercial de Calgary, avec plus de 250 commerces de détail et entreprises de service », a déclaré Peter Sharpe, président et chef de la direction de Cadillac Fairview, aux invités de marque réunis dans la cour centrale lors de l'activité d'inauguration qui s'est tenue mardi soir. « Le Chinook Centre est l'un des centres commerciaux les plus rentables du pays, présentant les ventes parmi les plus élevées par pied carré du secteur. Dirigé par une équipe de gestion expérimentée et offrant une variété de commerces dynamiques, le Chinook Centre ne cesse de croître en popularité, ce qui en fait l'une des destinations de magasinage et de divertissement les plus effervescentes du Canada, et assure une expérience tout à fait unique aux clients. »

Parmi la liste des nouveaux locataires, on compte Abercrombie and Fitch, Apple, Hollister, Urban Outfitters, Anthropologie, Forever 21, Michael Kors, Harry Rosen, Stuart Weitzman, Swarovski et plusieurs autres commerces de détail exaltants qui devraient s'annoncer sous peu.

Le projet d'agrandissement comptait, entre autres, un stationnement souterrain plus que nécessaire doté d'un système de gestion moderne indiquant, à l'aide de témoins rouges et verts, les places occupées et inoccupées. Ce système de gestion permet aux clients d'accéder au Chinook Centre par la MacLeod Trail et de trouver rapidement une place sur l'un des deux niveaux.

Deux élégants ascenseurs de verre et deux escaliers mécaniques permettront aux clients d'accéder à une grande cour intérieure de deux étages située au centre de la nouvelle aile. Dans la cour, on retrouvera deux des plus grands et spectaculaires chandeliers de l'Ouest du Canada ainsi que des plafonds revêtus de lambris de bois choisis à la main par l'équipe de concepteurs pour un fini durable et intemporel. L'éclairage de la cour est assuré par des centaines de lumières DEL réputées pour la grande qualité d'éclairage qu'elles procurent et pour leur caractère écoénergétique inégalé sur le marché.

Dans le cadre de l'engagement de Cadillac Fairview envers la durabilité environnementale et le programme national LE VERT ÇA RAPPORTEMC, la rénovation du Chinook Centre fait en sorte qu'il est également l'un des plus importants centres commerciaux de ce genre en Amérique du Nord à obtenir la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) du Conseil du bâtiment durable du Canada. Cela témoigne de l'engagement de l'entreprise envers le développement durable et responsable et de l'intelligence du plan d'urbanisme tant en ce qui concerne la construction, le choix des matériaux et l'aménagement paysager exigeant peu d'eau.

Le projet d'agrandissement du Chinook Center a exigé des investissements majeurs pour mettre en place des infrastructures publiques qui permettent aux piétons de se déplacer rapidement et facilement à partir de la station de métro léger Chinook. On a de plus privilégié la construction haute densité qui réduit l'étalement urbain, les effets des îlots thermiques urbains et la pollution lumineuse ainsi que l'utilisation d'un système d'alimentation en eau économe, d'appareils, d'équipement de ventilation et d'éclairage écoénergétiques, et de matériaux de construction fabriqués à partir de matériaux recyclés et d'autres caractéristiques novatrices.

Des améliorations ont également été apportées à la partie existante du centre. Ainsi, de nouveaux revêtements de sol et de plafond et de nouvelles rampes en verre ont été installés dans les cours où se situent les magasins Zellers et Sears.

À propos du Chinook Centre

Le Chinook Centre occupe deux pâtés complets au nord de la Glenmore Trail jusqu'à la 58e Avenue, du côté ouest de la MacLeod Trail. C'est l'une des destinations de magasinage et l'un des édifices les plus reconnus de Calgary depuis 50 ans. Situé dans la zone centrale de la ville, desservi par le métro léger de Calgary et s'étendant sur près de 1,4 million de pieds carrés, le Chinook Centre, véritable ville dans la ville, abrite des commerces de détail, des entreprises de service et des lieux de divertissement hors pair. Le Chinook Centre est détenu et géré par La Corporation Cadillac Fairview Limitée, l'une des plus grandes sociétés d'investissement, d'exploitation et de gestion de biens immobiliers commerciaux en Amérique du Nord. Pour en savoir plus sur le Chinook Centre, consultez le site www.chinookcentre.com (en anglais).

À propos de Cadillac Fairview

La Corporation Cadillac Fairview Limitée est l'une des plus grandes sociétés d'investissement, d'exploitation et de gestion de biens immobiliers commerciaux en Amérique du Nord. Depuis plus de 50 ans, Cadillac Fairview est le numéro un dans le secteur de l'immobilier commercial par son approche avant-gardiste en matière de design, de développement et de gestion.

Cadillac Fairview concentre ses activités sur le développement et la gestion de centres commerciaux régionaux et d'établissements de bureaux de haut calibre au Canada et aux États-Unis tout en assumant la gestion d'actifs pour le compte de sociétés immobilières et de fonds d'investissement internationaux. Cadillac Fairview et ses filiales détiennent et gèrent un portefeuille évalué à plus de 17 milliards de dollars, comptant près de 50 millions de pieds carrés de superficie locative et regroupant 86 propriétés en Amérique du Nord, parmi lesquelles figurent certaines des adresses les plus prestigieuses du Canada, notamment le Centre Toronto-Dominion, le Centre Eaton de Toronto, le Pacific Centre et le Chinook Centre.

Cadillac Fairview est détenue en propriété exclusive par le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario dont les investissements visent à assurer des revenus de retraite pour environ 289 000 enseignants actifs et retraités.

Renseignements

  • Pour obtenir plus de renseignements ou organiser une
    entrevue, veuillez communiquer avec :
    Sarah Geddes
    403-802-0200
    sarah@sasscommunications.com