Siminovitch Prize in Theatre

13 mars 2012 10h00 HE

Ouverture de l'appel de candidature de scénographes pour le Prix Siminovitch 2012

- Le 8 juin 2012, date limite de candidature de scénographes, approche rapidement

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 13 mars 2012) - Les fondateurs du Prix Elinore et Lou Siminovitch de théâtre ont fait aujourd'hui auprès du milieu du théâtre un appel de candidature des meilleurs scénographes au Canada en matière d'éclairage, de sonorisation et de conception de costumes.

La date limite des candidatures du Prix Siminovitch, qui sera présenté cette année à un scénographe professionnel qui fait progresser le théâtre canadien par son œuvre depuis quelques années, tout en influençant et en inspirant de jeunes artistes de théâtre, est le vendredi 8 juin 2012. Les finalistes seront annoncés en septembre, et le lauréat et son protégé seront annoncés lors de la cérémonie en novembre.

« Nous attendons avec impatience les mises en candidature des scénographes les plus talentueux et les plus influents au Canada », a déclaré John Evans, fondateur du Prix Siminovitch. « Le prix de cette année couronnera les remarquables hommes et femmes du théâtre canadien dont les réalisations contribuent énormément à l'expérience que vit le spectateur. »

Cliquez ici pour en apprendre plus ou téléchargez la formule de mise en candidature.

www.prixsiminovitch.com

Les mises en candidatures doivent être soumises au plus tard le vendredi 8 juin 2012 à 17 h (HE).

Cette année marque aussi la dernière année d'attribution du Prix Siminovitch. « Les fondateurs sont fiers des retombées du prix et sont heureux d'avoir contribué à souligner les apports importants d'Elinore et Lou Siminovitch à la société canadienne de manière à refléter leur amour commun de longue date pour les arts en général et pour le théâtre en particulier », a déclaré Joseph Rotman, président du Conseil des arts du Canada et l'un des fondateurs du Prix Siminovitch.

À propos du Prix Siminovitch de théâtre

Le Prix Elinore et Lou Siminovitch de théâtre rend honneur à des metteurs en scène, à des dramaturges et à des scénographes professionnels en soulignant l'excellence et en favorisant la poursuite de l'expérimentation théâtrale au Canada. Le Prix Siminovitch, qui a été créé en 2001, porte le nom de Lou Siminovitch, éminent scientifique, et de son épouse regrettée Elinore, dramaturge. Le prix de 100 000 $ est décerné chaque année par un jury. Pour de plus amples renseignements sur le prix, visitez le site www.prixsiminovitch.com.

Renseignements