RONA INC.
TSX : RON
TSX : RON.PR.A

RONA INC.

30 oct. 2012 14h27 HE

Ouverture de l'Atelier de fabrication RONA de Montréal par Bois Urbain

BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwire - 30 oct. 2012) -

Note aux éditeurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

RONA inc. (TSX:RON)(TSX:RON.PR.A), le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage, et la Fondation RONA ont célébré hier l'ouverture officielle de l'Atelier de fabrication RONA de Montréal, en collaboration avec Bois Urbain.

L'Atelier de fabrication RONA par Bois Urbain offre à des jeunes en difficulté d'insertion socioprofessionnelle la possibilité d'acquérir les compétences pour exercer un métier en ébénisterie. La formation qualifiante acquise à l'Atelier est sanctionnée dans le cadre du Programme d'apprentissage en milieu de travail (PAMT) d'Emploi-Québec.

Depuis 2011, la Fondation RONA canalise ses efforts autour de la réalisation d'un grand projet : la mise en place d'un réseau pancanadien d'Ateliers de fabrication RONA pour aider les jeunes qui peinent à prendre leur place sur le marché du travail et dans la société. L'Atelier de Montréal est de 2e projet du genre à ouvrir ses portes, le premier étant situé à Vancouver.

« Il y a de quoi être fier des réalisations de ces jeunes et de leur contribution à la société. Chez RONA, le développement du plein potentiel des jeunes et de la relève nous tient à cœur. Nous sommes heureux de contribuer à leur fournir des outils essentiels à leur réussite professionnelle et personnelle, » a mentionné Robert Dutton, président et chef de la direction de RONA et président du conseil d'administration de la Fondation RONA.

La Fondation RONA remet les sommes qu'elle recueille à des organismes enregistrés dont les activités concrétisent sa vision du développement de la jeunesse et de l'accomplissement personnel. Elle soutient notamment des programmes de lutte au décrochage scolaire et de formation, des stages en milieu de travail ainsi que des programmes d'emploi pour jeunes démunis. Depuis sa création en 1998, elle a distribué près de 5 millions $ à différents organismes d'entraide voués aux jeunes dont la mission s'harmonise avec la sienne. À ce jour en 2012, RONA a contribué à plus de 500 000 $ à sa fondation. Cliquez ici pour accéder au rapport d'activités 2011 de la Fondation ou visitez le fondation.rona.ca pour plus d'information.

À propos de RONA

RONA inc. (TSX:RON)(TSX:RON.PR.A) est le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. La Société exploite un réseau de plus de 800 magasins corporatifs, franchisés et affiliés de dimensions et de formats variés. Elle emploie plus de 30 000 personnes, sous diverses bannières, dans toutes les régions du Canada. Le réseau de magasins RONA génère des ventes au détail annuelles de plus de 6 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, visitez rona.ca.

Pour voir la photo associée à ce communiqué de presse, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20121030-AtelierFabricationMontrealRONA_1_800.jpg

Renseignements