Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

18 avr. 2016 18h30 HE

Ouverture de logements abordables à Revelstoke

REVELSTOKE, COLOMBIE BRITANNIQUE--(Marketwired - 18 avril 2016) - Plus de 20 personnes ont maintenant un endroit sécuritaire et abordable où vivre au nouveau complexe de maisons en rangées de la Revelstoke Community Housing Society qui a été inauguré aujourd'hui.

Cet ensemble fournit 12 logements abordables pour des familles et des personnes à revenu faible ou modeste. On y compte quatre logements de deux chambres et huit logements d'une chambre, dont deux sont totalement accessibles à toute personne en fauteuil roulant.

Situé au 1014, rue Oscar, ce complexe est géré et exploité par la Revelstoke Community Housing Society.

Faits en bref :

  • Les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique ont fourni un investissement conjoint de près de 794 000 $ par l'entremise de l'Entente Canada-Colombie-Britannique concernant l'Investissement dans le logement abordable.
  • Le gouvernement de la Colombie-Britannique a aussi octroyé un financement provisoire de près de 900 000 $ pour la construction.
  • La Columbia Basin Trust a fourni 696 000 $.
  • La Ville de Revelstoke a accordé une réduction de taxes municipales de 57 000 $, versé un don en espèces de 192 000 $ et fait don d'un terrain évalué à plus de 376 000 $.
  • La Revelstoke Community Housing Society a fourni 205 000 $.
  • En 2015, le gouvernement de la Colombie-Britannique a investi plus de 690 000 $ pour fournir des logements subventionnés et des suppléments de loyer à plus de 150 foyers à Revelstoke.

Citations :

Stephen Fuhr, député de Kelowna-Lake Country, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement

« Je tiens à féliciter tous ceux qui ont participé à l'aménagement de ce nouvel ensemble de logements. Dans les semaines et les mois à venir, notre gouvernement sera heureux de travailler avec les Canadiens, les intervenants du secteur de l'habitation, et nos partenaires provinciaux, territoriaux et municipaux afin de restaurer le rôle du gouvernement dans le soutien au logement abordable. »

Jackie Tegart, députée provinciale de Fraser-Nicola

« C'est avec fierté que notre gouvernement s'est associé à la Revelstoke Community Housing Society pour financer la production de nouveaux logements abordables. Nous sommes heureux de constater que des locataires ont déjà tiré parti des loyers abordables pour s'installer dans ces maisons en rangée. »

Neil Muth, président-directeur général de la Columbia Basin Trust

« Nous tenons à féliciter tous ceux qui ont travaillé à faire ce projet une réalité, particulièrement la Revelstoke Community Housing Society. Nous sommes honorés de participer à un projet qui assure la disponibilité de logement abordable à Revelstoke. »

Mark McKee, maire de Revelstoke et président du conseil d'administration de la Revelstoke Community Housing Society

« Nous estimons que ces logements constitueront un ajout précieux aux options de logement abordable qui s'offrent à notre collectivité. Nous sommes heureux que cet ensemble ait reçu l'aide financière des gouvernements fédéral et provincial et de la CBT, ainsi que le soutien en nature de la Ville de Revelstoke. Il s'agit d'un bon exemple de collaboration entre diverses administrations pour remédier à un problème communautaire d'importance. »

Liens connexes :

  • La Société canadienne d'hypothèques et de logement est l'autorité en matière d'habitation au Canada depuis 70 ans. Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL aident les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement, consultez le site www.schl.ca ou communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642.
  • Depuis 2001, le gouvernement de la C.-B. a investi 4,4 milliards de dollars afin d'offrir des logements abordables à des personnes seules, des aînés et des familles à faible revenu. Cette année, plus de 102 000 ménages de la C.-B. bénéficieront des programmes et services de logement social de la province. Pour en savoir davantage : www.bchousing.org.
  • La Columbia Basin Trust soutien les idées et les efforts des résidents du bassin du fleuve Columbia. Pour plus de renseignements sur les programmes et initiatives, ainsi que des avantages économiques, environnementaux et sociaux que procure la Columbia Basin Trust, consultez le site www.cbt.org ou téléphonez au 1-800-505-8998.

Restez branché :

- Suivez la SCHL sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.

- Suivez BC Housing sur Twitter @BC_Housing.

- Site Web du gouvernement de la Colombie-Britannique : www.gov.bc.ca/connect.

Renseignements

  • Elisabeth Lefrançois
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    604-737-4072

    Rajvir Rao
    BC Housing
    604-439-8583

    Alan Mason
    Directeur du développement écomonique communautaire
    Ville de Revelstocke
    250-837-5345