SOURCE: M3AAWG

M3AAWG

19 juil. 2012 02h30 HE

Ouverture des candidatures au M3AAWG pour le nouveau Prix J.D. Falk récompensant les travaux inventifs en matière de cyber-sécurité

SAN FRANCISCO, Californie--(Marketwire - Jul 19, 2012) - Cherchant à mettre un peu en lumière les personnes qui font d'Internet une expérience plus sûre pour tous, le Groupe de travail portant sur la messagerie, les logiciels malveillants et la lutte contre l'abus mobile (Messaging, Malware and Mobile Anti-Abuse Working Group - M3AAWG) accepte désormais les candidatures au premier Prix J.D. Falk Award annuel, portant le nom d'un partisan dévoué de l'industrie qui a joué un rôle crucial dans la croissance du M3AAWG et d'autres organisations techniques. Le prix, développé conjointement avec son employeur Return Path, Inc. et sa famille, célèbre la vie de J.D. Falk en honorant un accomplissement spécifique qui améliore l'expérience d'Internet, protège les utilisateurs finaux et incarne son esprit de volontariat et de renforcement de la communauté.

Les candidats peuvent être des individus ou des équipes d'un environnement académique ou institutionnel ayant développé un service, créé une spécification ou un mécanisme de sécurité, généré une recherche remarquable, ou réalisé tout autre travail réduisant l'abus en ligne et améliorant Internet. Ce prix est fourni avec des honoraires par Return Path et le M3AAWG parrainera la présence du candidat gagnant lors de la 26ème Assemblée générale du M3AAWG à Baltimore, dans le Maryland, du 23 au 25 octobre, où le prix sera décerné.

« J.D. était un leader passionné et un technicien créatif, et il avait un très grand sens de l'humour dont il faisait usage à chaque fois qu'il faisait face à un obstacle. Il avait un don pour réunir les gens afin d'accomplir des tâches difficiles. Nous pensons qu'il est important d'insuffler ces qualités dans l'avenir d'Internet et nous cherchons à reconnaître les professionnels incarnant ces valeurs », a déclaré Chris Roosenraad, co-président du M3AAWG pour la messagerie.

Falk a présidé plusieurs comités du M3AAWG, a été membre de son Conseil d'administration, et était le rédacteur de documents de l'organisation. Il était aussi responsable de la boucle de rétroaction RFC 6449 et d'autres documents de l'IETF, était un directeur fondateur de la Coalition contre les e-mails commerciaux non sollicités (Coalition Against Unsolicited Commercial Email - CAUCE) et était actif dans d'autres organisations. Chez Return Path, une société fournissant des informations sur les e-mails afin de réduire les spams, Falk était le directeur de la gouvernance et des normes d'Internet.

« L'intégrité et les connaissances que J.D. a apportées à Return Path continuent de former notre culture et de guider notre mission. C'est un honneur de pouvoir célébrer son héritage et de soutenir la progression vers la vision d'un monde en ligne plus sécurisé », a déclaré Matt Blumberg, PDG et président de Return Path.

Les candidatures au Prix J.D. Falk doivent être envoyées d'ici au 6 septembre 2012 à l'adresse http://www.maawg.org/events/jd-falk-award ou via le lien du prix (Award) dans l'onglet Program du site du M3AAWG. Bien que le Prix J.D. Falk reconnaisse un accomplissement spécifique, le Prix Mary Litynsky du M3AAWG -- également présenté annuellement par l'organisation -- honore les réussites uniques dans une vie.

À propos du Groupe de travail portant sur la messagerie, les logiciels malveillants et la lutte contre l'abus mobile (M3AAWG)

Le Groupe de travail portant sur la messagerie, les logiciels malveillants et la lutte contre l'abus mobile (M3AAWG) est le point de rencontre des professionnels de l'industrie qui souhaitent lutter contre les bots, les spams, les virus, les attaques de refus de service et d'autres formes de malveillance en ligne. Le M3AAWG (www.M3AAWG.org) représente plus d'un milliard de boîtes aux lettres électroniques de certains des plus grands opérateurs de réseau dans le monde. Il tire parti de l'ampleur et de l'expérience de ses membres à l'échelle mondiale pour lutter contre les abus sur les réseaux existants et les services émergents, via la technologie, la collaboration et la politique publique. Il a aussi pour but d'informer les responsables de l'élaboration de politiques à l'échelle mondiale sur les problèmes techniques et opérationnels liés à la messagerie et à l'abus en ligne. Basé à San Francisco, en Californie, le MAAWG est un forum ouvert s'adaptant aux besoins du marché et soutenu par les principaux opérateurs de réseau et fournisseurs de messagerie.

Conseil d'administration du M3AAWG : AT&T (NYSE : T) ; Cloudmark, Inc. ; Comcast (NASDAQ : CMCSA) ; Constant Contact (NASDAQ : CTCT) ; Cox Communications ; Damballa, Inc. ; Eloqua ; Facebook ; France Telecom (NYSE et Euronext : FTE) ; La Caixa ; Message Bus ; PayPal ; Return Path ; Time Warner Cable ; Verizon Communications ; et Yahoo! Inc.

Membres à part entière du M3AAWG : 1&1 Internet AG ; Adaptive Mobile Security LTD ; Adobe Systems Inc. ; AOL ; BAE Systems Detica ; Cisco Systems, Inc. ; Dynamic Network Services Inc. ; Email Sender and Provider Coalition ; Experian CheetahMail ; Genius.com ; iContact ; Internet Initiative Japan (IIJ NASDAQ : IIJI) ; MailUp ; McAfee Inc. ; Message Systems ; Mimecast ; Proofpoint (everyone.net) ; Scality ; Spamhaus ; Sprint ; Symantec ; et Trend Micro, Inc.

Une liste complète des membres est disponible à l'adresse http://www.m3aawg.org/about/roster.

Renseignements



  • Contacts auprès des médias :
    Linda Marcus, APR
    +1-714-974-6356
    LMarcus@astra.cc
    Astra Communications