SOURCE: IASLC

IASLC

IASLC

04 mars 2016 09h00 HE

Ouverture des inscriptions et de la soumission de résumés pour la Conférence mondiale sur le cancer du poumon 2016 de l'IASLC à Vienne

La plus importante organisation de recherche sur le cancer du poumon invite les collaborateurs mondiaux à assister à l'événement

DENVER, CO --(Marketwired - 4 mars 2016) - Les inscriptions et la soumission de résumés sont maintenant ouvertes pour la 17e Conférence mondiale sur le cancer du poumon (WCLC) de l'Association internationale pour l'étude du cancer du poumon (IASLC - International Association for the Study of Lung Cancer) qui se déroulera du 4 au 7 décembre 2016 à Vienne en Autriche. La WCLC est la réunion la plus importante consacrée au cancer du poumon et aux autres tumeurs thoraciques, attirant plus de 6 000 chercheurs, médecins et spécialistes venus de plus de 100 pays. Réunissant un grand nombre des plus grands cerveaux du monde, la conférence vise à accroître la sensibilisation et à renforcer la collaboration afin que les derniers développements sur le cancer du poumon soient compris et appliqués partout dans le monde.

Cette année sera la première édition annuelle de la WCLC. Auparavant, l'IASLC organisait la conférence tous les deux ans. La WCLC s'est tenue à Denver, dans le Colorado, en septembre 2015.

" Le rythme des nouveaux développements dans la recherche sur le cancer du poumon est si rapide que nous devons nous réunir chaque année afin de partager les dernières connaissances et meilleures pratiques ", a déclaré Fred R. Hirsch, docteur en médecine, titulaire d'un doctorat, professeur de médecine et pathologie à la faculté de médecine et au centre de cancérologie de l'université du Colorado, et PDG de l'IASLC. " Le cancer du poumon est un problème de masse - il représente près d'un tiers de l'ensemble des décès dus au cancer dans le monde entier chaque année. Cependant, nous réalisons d'énormes progrès au niveau des traitements et de nombreux autres développements seront annoncés lors de notre conférence. "

La conférence de quatre jours couvrira un vaste éventail de disciplines, comprenant notamment 300 interventions de conférenciers invités et 3 000 travaux de recherche officiels et résultats d'essais cliniques partagés dans le cadre d'expositions d'affiches, de sessions orales et de présentations brèves. Sur le thème général " Together Against Lung Cancer " (Ensemble contre le cancer du poumon), les résumés scientifiques sont classés dans différentes catégories selon différentes spécialités :

         
• Épidémiologie et prévention   • Cancer du poumon non à petites cellules avancé (NSCLC)   • Chimiothérapie, traitements ciblés et immunothérapie
         
• Biologie et pathologie   • Cancer du poumon à petites cellules   • Conception des essais cliniques et statistiques
         
• Dépistage précoce et diagnostic   • Soins palliatifs et éthique   • Chirurgie
         
• NSCLC localement avancé   • Radiothérapie   • NSCLC au stade précoce
         
• Aspects régionaux, politique de santé et santé publique   • Mésothéliomes, tumeurs du thymus et autres tumeurs thoraciques   • Éducation, coopération scientifique et groupes de recherche
         

La conférence inclura également des programmes éducatifs spéciaux pour les pratiques communautaires, les infirmiers et les défenseurs. L'IASLC s'adresse également aux patients lors de la conférence gratuite.

Outre la recherche, des événements spéciaux organisés tout au long de la conférence faciliteront les interactions entre les experts médicaux, les défenseurs, les patients et les soignants, notamment :

  • des sessions d'éducation
  • des expositions
  • une session pour les jeunes chercheurs

Les participants à la WCLC incluent des chirurgiens, des oncologues médicaux, des radio-oncologues, des pneumologues, des radiologues, des pathologistes, des épidémiologistes, des scientifiques dans la recherche fondamentale, des infirmiers, des professionnels paramédicaux, des défenseurs, des soignants et des patients.

La date limite de soumission des résumés est fixée au 15 juillet 2016. L'IASLC informera les auteurs de leur admission à la mi-septembre. Cliquez ici pour obtenir plus d'informations, notamment les instructions de soumission.

L'ensemble des membres de l'IASLC peut profiter de tarifs d'inscription réduits. Une remise pour les inscriptions à l'avance est également disponible. Les inscriptions à l'avance se terminent le 23 septembre 2016. Cliquez ici pour plus d'informations sur les inscriptions.

" La large variété des découvertes scientifiques que nous partagerons à Vienne sera étonnante et je suis ravi de participer à cette expérience ", a expliqué Robert Pirker, docteur en médecine, président du Congrès de la WCLC 2016, professeur de médecine et directeur de programme pour le cancer du poumon au département de médecine I, université de médecine de Vienne, en Autriche. " C'est un honneur d'adresser une invitation chaleureuse au monde entier pour assister à la 17e Conférence mondiale sur le cancer du poumon de l'IASLC dans la magnifique ville de Vienne. "

Pour plus d'informations sur la WCLC 2016, veuillez consulter le site : http://wclc2016.iaslc.org/.

À propos de l'IASLC :
L'Association internationale pour l'étude du cancer du poumon (IASLC) est la seule organisation mondiale qui se consacre à l'étude du cancer du poumon. Fondée en 1974, l'association comprend parmi ses membres plus de 5 000 spécialistes du cancer du poumon dans plus de 100 pays. Visitez le site www.iaslc.org pour plus d'informations.

Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2016/2/17/11G083341/Images/Image_1_French-8accd87477ec9bacbc614201acbb15b0.jpg
Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2016/2/17/11G083341/Images/Image_2_French-fdb3f94090d0b486b0644a38ee334607.jpg

Renseignements