Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Ville de Lakeshore

Ville de Lakeshore

13 déc. 2014 12h00 HE

Ouverture des portes du Centre Atlas Tube de Lakeshore

Le financement versé par les gouvernements fédéral et provincial, et par l'administration municipale, ont rendu possible la construction de cette installation récréative

LAKESHORE, ONTARIO--(Marketwired - 13 déc. 2014) -

Les résidants de Lakeshore sont ravis d'avoir de nouvelles possibilités de se mettre en forme et de demeurer actifs, grâce à l'ouverture de la première phase du Centre Atlas Tube, anciennement connu sous le nom d'installation récréative polyvalente (Multi-Use Recreation Facility - MURF). Des représentants des gouvernements fédéral et provincial, ainsi que de l'administration municipale, se sont joints aux gens de la collectivité aujourd'hui pour souligner l'ouverture officielle du Centre.

Le nouveau complexe sportif, qui comprend un aréna et trois patinoires, un gymnase, un studio de danse et une piste intérieure pour la marche, encourage l'adoption d'un style de vie sain, tandis que la bibliothèque, la salle de réunions et la salle de réception permettront de rassembler les gens de la collectivité. Les travaux de construction à venir viseront notamment l'aménagement d'un centre aquatique, d'une pataugeoire, de terrains de sports et d'une piste de cinq kilomètres à usages multiples pour la marche, la course, le cyclisme et la planche à roulettes.

Le Centre Atlas Tube de Lakeshore est une installation moderne qui offre des activités récréatives, sociales et culturelles pour tous les goûts. Le Centre offrira aux visiteurs un accès à des activités physiques et à des rassemblements sociaux de grande qualité pour les décennies à venir.

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada s'est engagé à verser jusqu'à 17,3 millions de dollars aux termes du volet Grandes infrastructures du Fonds Chantiers Canada.

  • Le gouvernement de l'Ontario s'est également engagé à verser 17,3 millions de dollars, et la Ville de Lakeshore couvrira le reste des coûts du projet.

  • Le coût total du projet est estimé à 58,8 millions de dollars.

Citations

« Le nouvel Centre Atlas Tube encourage l'adoption d'un style de vie actif, en plus d'améliorer la qualité de vie des résidants de Lakeshore et des environs. Notre gouvernement est fier de verser un financement important pour ce projet, alors que nous mettons l'accent sur la création d'emplois, la promotion de la croissance et l'édification de collectivités fortes et prospères, partout au Canada. Nous atteignons notamment ces objectifs grâce à notre Nouveau Plan Chantiers Canada, de 53 milliards de dollars, qui est conçu pour appuyer les projets d'infrastructure d'envergure nationale, régionale et locale. »

Jeff Watson, Secrétaire parlementaire de la ministre des Transports et député d'Essex, au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

« La Ville de Lakeshore est reconnaissante du soutien accordé par le gouvernement, sans lequel nous n'aurions pas pu construire une installation aussi complète qui répond aux nombreux besoins récréatifs de nos résidants. Le Centre Atlas Tube permettra à nos résidants d'adopter un style de vie actif pour de nombreuses années. »

Tom Bain, Maire de la Ville de Lakeshore

Liens connexes

Pour en savoir plus au sujet du volet Grandes infrastructures du Fonds Chantiers Canada, rendez-vous à http://www.infrastructure.gc.ca/prog/bcf-fcc-fra.html#mic-vgi.

Le gouvernement du Canada investit dans une installation récréative à Lakeshore

Lancement des travaux de construction de la nouvelle installation récréative à usages multiples à Lakeshore

La construction du nouveau complexe récréatif polyvalent de Lakeshore va bon train

Ville de Lakeshore

Pour en savoir plus sur le Nouveau Plan Chantiers Canada, visitez le site http://www.infrastructure.gc.ca/plan/plan-fra.html.

Pour obtenir plus d'informations sur l'accent mis par le gouvernement du Canada sur les emplois et sur l'économie, consultez le site Web du Plan d'action économique du Canada à http://www.pae.gc.ca.

Suivez-nous sur Twitter à @INFC_fra

Renseignements

  • Vincent Rabault, Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure,
    des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et
    ministre de l'Agence de développement économique du Canada
    pour les régions du Québec
    613 943-1838

    Rita Chappell-Arsenault
    Gestionnaire, Projets spéciaux
    519 728-2700, poste 282
    rarsenault@lakeshore.ca
    www.lakeshore.ca

    Infrastructure Canada
    613 960-9251
    Sans frais : 1-877-250-7154
    media@infc.gc.ca