Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

30 janv. 2016 14h00 HE

Ouverture du Bureau de reconstruction du centre-ville de Lac-Mégantic

Le gouvernement du Canada soutient la reprise économique de la Ville de Lac-Mégantic

LAC-MÉGANTIC, QUÉBEC--(Marketwired - 30 jan. 2016) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le ministre des Transports, l'honorable Marc Garneau, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains, annonce que la Ville de Lac-Mégantic obtient un appui financier pour la mise en place et le fonctionnement du Bureau de reconstruction du centre-ville de Lac-Mégantic.

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 1 965 000 $. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du volet Aide à la reconstruction de la ville de l'Initiative de relance économique de Lac-Mégantic (IRELM), administrée par DEC.

Les faits en bref

  • Le Bureau de reconstruction vise à appuyer la reconstruction du centre-ville et la relance économique de Lac-Mégantic au cours des trois prochaines années.
  • L'IRELM bénéficie d'une enveloppe totale de 35 M$ annoncée en décembre 2013.
  • Depuis juillet 2013, plus de 155 M$ ont été consentis par le gouvernement du Canada pour aider la collectivité, les entreprises et les organismes de Lac-Mégantic.

Citations

« Le gouvernement du Canada se fait une priorité d'être présent pour les entreprises et la communauté de Lac-Mégantic tant à court, à moyen et à long terme. Cet appui réitère l'engagement du gouvernement à appuyer la reconstruction et la relance économique de la Ville de Lac-Mégantic. »

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains

« Je suis fier d'annoncer la contribution du gouvernement du Canada au Bureau de reconstruction du centre-ville de Lac-Mégantic, une étape importante vers la revitalisation du cœur de cette collectivité. En tant que Québécois, cette tragédie me touche profondément et à titre de ministre des Transports, je vais continuer de tirer des leçons apprises ici afin de renforcer la sécurité ferroviaire et éviter que tout accident similaire se reproduise. »

Le ministre des Transports, l'honorable Marc Garneau

Lien connexe

Pour en savoir davantage sur l'Initiative de relance économique de Lac-Mégantic

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    Courriel : dec.media.ced@canada.ca