SOURCE: King & Spalding

23 sept. 2009 05h00 HE

Ouverture du bureau parisien de King & Spalding

PARIS--(Marketwire - September 23, 2009) - King & Spalding, cabinet d'avocats international, a annoncé aujourd'hui l'ouverture d'un bureau à Paris composé de sept avocats après avoir reçu l'approbation du Conseil de l'Ordre des Avocats du Barreau de Paris. Le bureau de Paris de King & Spalding est spécialisé en arbitrage international en Europe, au Moyen-Orient et dans d'autres régions du monde. Ce bureau est le neuvième bureau ouvert par le cabinet depuis janvier 2007 et son 14e bureau dans le monde.

« L'ouverture d'un bureau à Paris constitue une étape importante pour le développement de notre département d'arbitrage international, l'arbitrage étant l'un des atouts majeurs de notre cabinet, » a déclaré Robert D. Hays, Jr., associé gérant de King & Spalding. « Notre département d'arbitrage international a pris de l'ampleur, tant en taille qu'en envergure et dans la diversité des dossiers traités. Nous continuons à mettre l'accent sur la mise en place d'un groupe choisi de départements de spécialisation. L'ouverture d'un bureau à Paris avec deux éminents spécialistes en arbitrage international nous permet d'effectuer une entrée ciblée sur l'un des principaux marchés mondiaux en matière arbitrage. »

King & Spalding a entamé son projet d'ouverture d'un bureau parisien en mars dernier en recrutant les associés Eric A. Schwartz, un des meilleurs avocats en arbitrage international au monde, et James Castello, lui aussi un éminent professionnel spécialisé en arbitrage international. Eric Schwartz, qui a été Secrétaire Général de la Cour internationale d'arbitrage de la Chambre de commerce internationale (CCI), et James Castello ont rejoint King & Spalding, en avril et mai dernier respectivement, du bureau parisien de Dewey & LeBoeuf dont Eric Schwartz était l'associé gérant et co-directeur du département d'arbitrage international.

Comme annoncé précédemment, Kenneth R. Fleuriet, associé en arbitrage de King & Spalding au sein du bureau de Londres, a rejoint le bureau de Paris. Ken Fleuriet, qui a une grande expérience en arbitrage commercial à Paris, est spécialisé dans le règlement des différends relatifs aux investissements. Héloïse Hervé, sa collaboratrice au bureau de Londres de King & Spalding, l'a suivie à Paris. En outre, Lorraine de Germiny, Alain Farhad et Christophe Guibert de Bruet, auparavant collaborateurs au sein du bureau parisien de Dewey & LeBoeuf, ont rejoint King & Spalding.

L'équipe parisienne conseille une joint-venture internationale dans un contentieux important concernant la construction d'une liaison ferroviaire à grande vitesse reliant Pretoria, Johannesburg et l'aéroport international O.R. Tambo en Afrique du Sud. De même, elle représente le gouvernement ukrainien dans un arbitrage relatif à un traité de protection des investissements évalué à plusieurs milliards de dollars, qui se déroule à Paris selon le règlement d'arbitrage CNUDCI.

Le nouveau bureau de King & Spalding est situé au 65-67 avenue des Champs Elysées.

King & Spalding est classé parmi les meilleurs départements d'arbitrage au monde. Le cabinet est classé deuxième en arbitrage dans l'édition 2009 de l'Arbitration Scorecard de Focus Europe. D'après Chambers USA 2009, « le département d'arbitrage international continue d'impressionner, s'attirant des éloges pour ses connaissances approfondies et son service à la clientèle », une distinction qui se fait l'écho de l'édition 2008, qui décrivait le cabinet comme « étant actuellement l'un des plus grands exemples de réussite dans le monde de l'arbitrage. » King & Spalding a été nominé en 2009 pour un prix d'excellence des Chambers USA 2009 en arbitrage international et a été finaliste en 2008. Il figure également parmi les principaux cabinets d'arbitrage international dans le classement de Chambers Global 2009.

À propos de King & Spalding

King & Spalding est un cabinet d'avocats international composé de plus de 800 avocats répartis entre ses bureaux d'Abu Dhabi, Atlanta, Austin, Charlotte, Dubaï, Frankfort, Houston, Londres, New York, Riyad (bureau affilié), San Francisco, Silicon Valley et Washington, D.C. Le cabinet représente la moitié des sociétés Fortune 100 et, selon une enquête de Corporate Counsel d'août 2009, il occupe le cinquième rang dans le nombre total de représentations de ces sociétés. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.kslaw.com.

Renseignements