City of Mississauga

City of Mississauga

02 juin 2009 12h40 HE

Ouverture du nouveau campus de transport en commun agrandi à Mississauga

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwire - 2 juin 2009) - Aujourd'hui, la mairesse Hazel McCallion, Carolyn Parrish, conseillère municipale du quartier 6, M. Bob Dechert, député fédéral pour Mississauga-Erindale et Harinder Takhar, député provincial pour Mississauga-Erindale et ministre des Petites Entreprises et des Services aux consommateurs, ont ouvert officiellement le campus de transport en commun agrandi de la Ville de Mississauga, avec ses nouveaux garages de réparation et d'entreposage d'autobus, afin de faire avancer l'objectif de la Ville d'améliorer le transport en commun et de se préparer à des augmentations du nombre de passagers.

"Nous faisons tout ce que nous pouvons pour faire de Mississauga une ville axée sur le transport en commun et pour montrer notre engagement à répondre aux besoins des résidents et des entreprises, a déclaré Hazel McCallion, mairesse de Mississauga. L'expansion du campus de transport en commun est un exemple de ce qu'il est possible d'accomplir lorsque le financement est disponible, afin de faire progresser nos projets relatifs au transport en commun pour les résidents de Mississauga."

"Sous la direction du premier ministre Stephen Harper, notre gouvernement travaille à stimuler l'économie et à créer des emplois pour les Canadiens, a déclaré le député Dechert. Ensemble, nous bâtirons l'infrastructure qui permettra aux Canadiens et à l'économie de prospérer, aujourd'hui et à l'avenir."

"Les nouvelles installations de transport en commun amélioreront les services pour les résidents et pour les migrants qui vivent et travaillent à Mississauga, a déclaré Harinder Takhar, député provincial pour Mississauga-Erindale et ministre des Petites Entreprises et des Services aux consommateurs. Nous voyons des résultats découlant des investissements record dans le transport en commun effectués par le gouvernement McGuinty."

La province continue également d'assurer un soutien financier important pour les coûts d'exploitation et les dépenses en immobilisations des activités de transport en commun de la Ville. Depuis 2004, l'Ontario a fourni à Mississauga 49 millions de dollars provenant de la taxe sur l'essence afin d'améliorer le transport en commun, et la province fournira 15,9 millions de dollars supplémentaires en 2009.

"Le fonds fédéral de la taxe sur l'essence et les programmes de financement du transport en commun et de l'infrastructure du gouvernement de l'Ontario reconnaissent que les trois paliers de gouvernement doivent travailler de concert pour aborder les besoins pressants en matière d'investissement dans l'infrastructure et les transports en commun en Ontario", a observé Peter Hume, président de l'Association des municipalités de l'Ontario (AMO). "Le financement provincial et fédéral de l'infrastructure est essentiel au développement économique, à la durabilité environnementale et à la prospérité future des collectivités de l'Ontario."

"Un montant total de 84 millions de dollars est investi dans ce projet, et nous avons été en mesure de construire un atelier de carrosserie, un garage d'entreposage pour 120 autobus, un garage de réparation des autobus, en plus de rénover les installations existantes à notre campus Central Parkway West", a déclaré Martin Powell, Commissaire aux transports et aux travaux publics. M. Powell a expliqué que le projet d'expansion du campus est principalement financé par le gouvernement du Canada, grâce à des revenus provenant de la taxe fédérale sur l'essence, ainsi que par le gouvernement de l'Ontario.

Le gouvernement canadien reconnaît que pour assurer la compétitivité et la prospérité des collectivités, celles-ci doivent pouvoir dépendre d'un financement à long terme stable pour leur infrastructure. D'ici 2010, la Ville de Mississauga aura reçu plus de 49 millions de dollars provenant du fonds de la taxe sur l'essence afin de répondre à ses besoins en matière d'infrastructure, ainsi que 39 millions de dollars provenant du fonds de la taxe sur l'essence par l'entremise de l'octroi de la Région de Peel.

Mississauga est la sixième ville la plus importante au Canada, avec une population de plus de 700 000 habitants. Grâce à son infrastructure bien établie et à ses installations de pointe, la Ville est considérée comme un employeur de premier choix qui fournit des programmes et des services municipaux de qualité à ses citoyens. Mississauga est une municipalité dynamique, diversifiée et progressive; elle est reconnue pour sa force économique et pour son classement comme ville la plus sécuritaire au Canada.

Renseignements