Cogeco Services Réseaux

Cogeco Services Réseaux

10 févr. 2015 08h00 HE

Ouverture du nouveau centre de données de pointe de Cogeco Services Réseaux prévue au printemps 2015

La construction suit son cours comme prévu pour les nouvelles installations d'une superficie de 100 000 pieds carrés sur l'île de Montréal

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 10 fév. 2015) - Cogeco Services Réseaux, fournisseur canadien de solutions TIC hybrides entièrement gérées, est heureuse d'annoncer que l'ouverture de son nouveau centre de données d'une superficie de 100 000 pieds carrés sur l'île de Montréal est prévue pour ce printemps.

Le nouveau centre de données à la fine pointe de la technologie, situé à Kirkland et conçu selon les normes de construction de niveau 3, fournira à sa clientèle de Montréal et des environs un accès à des services de colocalisation, des services en nuage et des services de TI gérés évolués qui sont sécurisés, redondants, évolutifs et sous surveillance permanente afin d'assurer une protection sans faille et une grande disponibilité des services.

«Nous sommes très heureux d'élargir notre zone de couverture grâce à ce nouveau centre de pointe, dit Tony Ciciretto, président et chef de la direction de Cogeco Services Réseaux et de Peer 1 Hosting. Le nouveau centre est spécifiquement conçu pour répondre à une demande croissante en solutions TIC sécuritaires et fiables dans la région de Montréal».

«L'ajout par Cogeco Services Réseaux d'un nouveau centre de données ultramoderne souligne notre ferme engagement à fournir aux entreprises de la région un accès à des services TIC de classe mondiale qui facilitent et améliorent au quotidien leurs opérations et leur prestation de services, a ajouté M. Ciciretto. Ces nouvelles installations, combinées avec notre infrastructure réseau et en nuage en propriété exclusive confirme notre engagement envers une croissance continue dans le marché québécois.»

Des sources d'énergie généreuses et fiables, ainsi qu'un climat frais pendant la majeure partie de l'année font de l'île de Montréal un emplacement idéal pour héberger le nouveau centre de données. Les installations compléteront le réseau de 1 500 kilomètres de fibres optiques que Cogeco Services Réseaux détient et exploite déjà sur l'île.

Une fois complétée, cette installation constituera le cinquième emplacement du parc grandissant des centres de données de Cogeco Services Réseaux et portera la capacité totale des centres de données de l'entreprise à plus de 200 000 pieds carrés, soit l'équivalent de 12 surfaces de glace de la LNH. Cogeco Services Réseaux exploite actuellement trois centres de données dans la région du Grand Toronto et un à Barrie, en Ontario.

À propos de Cogeco Services Réseaux

Grâce à sa gamme de solutions de communication à l'intention des entreprises (services de TI gérés et de centre de données, services d'informatique en nuage, services de connectivité et services professionnels), Cogeco Services Réseaux procure à ses clients la capacité de gérer, de déplacer et de stocker d'importantes quantités de données, ainsi que d'y accéder, de façon rapide, fiable et sécuritaire partout dans le monde. Le réseau en propriété exclusive tout-optique et redondant de la Société et ses centres de données sécuritaires à trois niveaux de qualité, en connexion permanente, offrent à quelques-unes des plus grandes entreprises et organisations du secteur public au Canada une bande passante presque illimitée et des installations sécuritaires pour héberger, stocker et gérer des données essentielles à leur mission.

Pour plus d'information au sujet de Cogeco Services Réseaux, filiale en propriété exclusive de Cogeco Câble inc., visitez le site cogecoreseaux.com ou communiquer avec nous en passant par LinkedIn, Twitter et YouTube.

Renseignements