Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Youth for Christ Winnipeg

Youth for Christ Winnipeg
Ville de Winnipeg

Ville de Winnipeg

09 déc. 2011 16h00 HE

Ouverture du nouveau Centre d'excellence pour les jeunes à Winnipeg grâce à un partenariat entre la ville et le gouvernement fédéral

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 9 déc. 2011) - Des représentants du gouvernement fédéral et de l'administration municipale étaient sur place aujourd'hui pour célébrer l'ouverture officielle du nouveau Centre d'excellence pour les jeunes. Le nouveau Centre encouragera l'adoption d'un style de vie sain et actif auprès des jeunes de Winnipeg.

« Notre gouvernement est fier d'avoir appuyé la construction du nouveau Centre d'excellence pour les jeunes à Winnipeg, a indiqué l'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique et ministre régional du Manitoba. Cette nouvelle installation permettra à des milliers de jeunes de s'occuper et de demeurer actifs en leur offrant la possibilité de pratiquer des loisirs constructifs, ainsi qu'un lieu de rassemblement sécuritaire. »

« Le partenariat entre la Ville de Winnipeg, le gouvernement fédéral et les supporteurs de Youth For Christ du secteur privé ont permis de transformer un secteur inoccupé depuis longtemps en un endroit dynamique offrant de nombreuses possibilités aux jeunes de Winnipeg, a souligné Sam Katz, maire de Winnipeg. En tant que maire, je suis très fier de constater que la Ville a pu assumer un rôle de chef de file pour faire du Centre d'excellence pour les jeunes une réalité aujourd'hui. »

L'installation moderne de 50 000 pieds carrés abrite un parc intérieur de planche à roulettes, un centre de santé de jour, un centre de formation pour l'acquisition de compétences et l'emploi, un centre de consultation, un studio de danse et des arts de la scène, un centre d'entraînement, un gymnase pour le hockey en salle, le volleyball, le basketball et le soccer, un mur d'escalade et un théâtre à usages multiples.

« Nous attendons ce moment depuis de nombreuses années, a dit John Courtney, directeur général de Youth for Christ Winnipeg. Cette nouvelle installation donne lieu à de nombreuses possibilités des plus stimulantes. Nous sommes ravis des résultats obtenus par l'architecte et le constructeur. C'est une véritable source d'inspiration. Nous croyons que cette installation nous permettra de prendre soin de centaines d'adolescents et de répondre à leurs besoins. Nous sommes impatients de constater les avantages qu'entraînera ce nouveau Centre d'excellence pour les jeunes dans notre ville et dans la province. »

Les gouvernements fédéral et municipal ont versé chacun un maximum de 3,2 millions de dollars, ce qui correspond au tiers des coûts admissibles totaux du projet de 9,6 millions de dollars. Youth for Christ a fourni le tiers restant des fonds, en plus de couvrir les autres coûts du projet. Le soutien fédéral versé dans le cadre de ce projet provient du Fonds de stimulation de l'infrastructure du gouvernement du Canada.

Dans le cadre du Plan d'action économique, le gouvernement du Canada a travaillé en partenariat avec les provinces, les territoires et les municipalités pour offrir un investissement opportun et ciblé afin de créer des emplois et de renforcer l'économie. En plus des emplois qui ont été créés, les quelque 4 000 projets exécutés aux termes du Fonds de stimulation de l'infrastructure continueront de profiter aux Canadiens dans les collectivités du Canada pour les années à venir.

Seulement au Manitoba, on s'est engagé à verser près de 140 millions de dollars dans le cadre de 111 projets dans les collectivités de la province. Partout dans la province, on a créé des emplois au moment où l'économie en avait le plus besoin.

Pour plus d'informations sur les investissements fédéraux dans l'infrastructure, visitez le site infrastructure.gc.ca. Pour obtenir plus de renseignements sur le Plan d'action économique du Canada, rendez-vous à plandaction.gc.ca.

Pour en savoir plus sur les projets d'infrastructure au Manitoba, visitez le site www.infrastructure.mb.ca.

Renseignements

  • Pierre Floréa
    Cabinet du ministre des Transports,
    l'Infrastructure et des Collectivités
    613-991-0700

    Infrastructure Canada
    613-960-9251
    Sans frais : 1-877-250-7154

    Carmen Barnett
    Attachée de presse
    Bureau du maire
    Ville de Winnipeg
    204-986-5569
    204-803-3952 (cell)

    John Courtney
    Directeur général
    Youth for Christ Winnipeg
    325, avenue Talbot
    Winnipeg
    204-955-4876 (cell)