Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

26 janv. 2011 13h00 HE

Ouverture du site de services mobiles réguliers de la région de la Sunshine Coast afin de mieux servir les citoyens

SECHELT, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 26 jan. 2011) - Service Canada offre maintenant des services aux citoyens de la région de la Sunshine Coast, dans leur collectivité. Le député de Vancouver-Ouest–Sunshine Coast–Sea to Sky Country, M. John Weston, au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley, a procédé aujourd'hui à l'ouverture officielle du site de services mobiles réguliers de Service Canada de la Sunshine Coast. 

« Le gouvernement du Canada permet aux habitants de régions éloignées d'accéder aux programmes et aux services fédéraux au moyen de sites de services mobiles réguliers de Service Canada. Tous les jours, nous aidons les citoyens à mieux comprendre comment le gouvernement du Canada peut les aider », a déclaré M. Weston. 

Le Centre Service Canada de North Shore, en partenariat avec Service BC, compte maintenant un site de services mobiles réguliers au 102–5710 Teredo Street à Sechelt, en Colombie-Britannique. Le site de Service BC a fourni au personnel de Service Canada un espace afin de lui permettre d'offrir des services en personne aux citoyens de Sunshine Coast les quatrième mardis et mercredis de chaque mois, de 11 h à 16 h 30 le mardi et de 8 h 30 à 13 h le mercredi. 

Dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, Service Canada s'engage à améliorer l'accès aux services, particulièrement pendant cette période difficile. Service Canada est le réseau de prestation de services du gouvernement du Canada. Il offre aux citoyens une gamme de services fédéraux à partir d'un même point, que ce soit en ligne à servicecanada.gc.ca, par téléphone au 1 800 O-Canada (1 800 622-6232), par ATS au 1 800 926-9105 ou en personne dans plus de 600 points de services situés au sein des collectivités de l'ensemble du Canada. 

Ce communiqué est également offert, sur demande, en médias substituts.

DOCUMENT D'INFORMATION

Au moyen des sites de services mobiles réguliers, Service Canada s'est engagé à fournir des services dans les collectivités où habitent les Canadiens et à leur offrir un meilleur accès aux sources de renseignements et aux services du gouvernement du Canada dans des régions mal desservies.

La Sunshine Coast est la toute dernière collectivité de la Colombie-Britannique à obtenir un site de services mobiles réguliers permettant aux résidents d'avoir accès à des prestations et à des programmes offerts par le gouvernement du Canada. En offrant des services mobiles réguliers à cette collectivité, Service Canada veut faciliter l'accès aux programmes fédéraux et aux renseignements dont les citoyens de la Sunshine Coast ont besoin.

Qu'est-ce qu'un site de services mobiles réguliers?

Les représentants de Service Canada visitent les collectivités régulièrement pour combler les besoins à mesure qu'ils se dessinent. Les services mobiles réguliers sont offerts aux collectivités à dates fixes.

En partenariat avec le gouvernement de la Colombie-Britannique, Service Canada dispose maintenant d'un site de services mobiles réguliers dans le bureau de Service BC situé au 102–5710 Teredo Street à Sechelt, en Colombie-Britannique. La ville a fourni l'espace dont le personnel compétent et dévoué de Service Canada a besoin pour fournir des services en personne aux citoyens de la Sunshine Coast, les quatrième mardis et mercredis de chaque mois, de 11 h à 16 h 30 le mardi et de 8 h 30 à 13 h le mercredi.

Quels seront les services offerts à ce site?

Ce site offrira de l'aide relativement au Régime de pensions du Canada, à la Sécurité de la vieillesse, à l'assurance-emploi, au Relevé d'emploi sur le Web et au numéro d'assurance sociale. De plus, les citoyens auront accès à des renseignements concernant les programmes d'emploi, le Programme des travailleurs étrangers temporaires, le programme Travail partagé, et le régime d'épargne-études du Canada. L'accès aux programmes et aux services est aussi offert par le site Web de Service Canada (www.servicecanada.gc.ca) et la ligne d'information 1 800 O-Canada.

Les sites de services mobiles réguliers dans les régions sont conçus en consultation avec les collectivités, de façon à répondre à leurs besoins particuliers.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Finley
    Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559