Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada
Gouvernement du Manitoba

Gouvernement du Manitoba

05 juin 2009 11h00 HE

Ouverture d'un Centre de services bilingues pour la prestation de programmes fédéraux et provinciaux

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 5 juin 2009) - L'honorable Greg Selinger, ministre des Finances du Manitoba et ministre responsable des services en français, et Shelly Glover, secrétaire parlementaire aux langues officielles et députée de Saint Boniface, au nom de Diane Finley, ministre de Ressources humaines et Développement des compétences Canada, ont procédé à l'ouverture officielle du Centre de services bilingues de St. Vital, qui réunit à la fois Service Canada et Emploi Manitoba.

"Par l'ouverture de ce centre de services, le Manitoba confirme son engagement à accroître l'accès aux services en français dans la province, a déclaré le ministre Selinger. Notre première priorité consiste à offrir des services dans les deux langues officielles dans des secteurs où l'on recense une grande concentration de Manitobains francophones. Ce nouveau centre offrira également aux citoyens une valeur ajoutée puisque ceux-ci pourront y faire affaire avec les deux ordres de gouvernement en un seul et même endroit".

"Nous inaugurons aujourd'hui un nouveau Centre qui est tout simplement fantastique, et Service Canada est très fier de se joindre à Emploi Manitoba pour offrir des services bilingues aux citoyens de cette collectivité, d'ajouter madame Glover. Les résidents de Saint Boniface et des environs auront désormais accès à des services personnalisés en français ou en anglais. Ce centre est bien éclairé, accueillant et, plus important encore, il est entièrement accessible aux personnes handicapées".

Le Centre de services bilingues de St. Vital est l'un des quatre Centres de services bilingues fédéraux-provinciaux au Manitoba.

Le Centre Service Canada est conçu de manière à améliorer l'accès aux services dans le Sud de Winnipeg. Il s'agit de l'un des quelque 600 points de services que l'on retrouve dans des collectivités d'un bout à l'autre du Canada.

Emploi Manitoba offre aux citoyens un accès à de l'information sur le marché du travail, à des évaluations des besoins en matière d'emploi, à des services d'orientation professionnelle, à des occasions de perfectionnement des compétences et à des recommandations vers des services d'aide à l'emploi.

Emploi Manitoba offre également des services et de l'information sur le marché du travail aux employeurs et entreprises de la région, y compris la possibilité d'afficher des offres d'emploi, d'élaborer des activités de formation et de conclure des partenariats.

Service Canada a été créé en 2005 dans le but d'améliorer la prestation des programmes et des services en permettant aux Canadiens d'y avoir accès plus rapidement, plus facilement et de manière plus pratique.

Service Canada offre des services personnalisés grâce à un réseau unique comptant plus de 600 points de services partout au Canada, de nombreux centres d'appels et un site Web.

Pour obtenir de l'information au sujet de Service Canada, composez le 1 800 O-Canada (1-800-622-6232), ATS : 1-800-926-9105, visitez notre site Internet à servicecanada.gc.ca, ou encore venez nous rencontrer en personne à l'un des 600 points de services situés dans des collectivités d'un bout à l'autre du pays.

Il est possible d'obtenir des renseignements au sujet d'Emploi Manitoba en consultant le site Internet www.gov.mb.ca/employment, en composant le 204-945-0575 ou le 1-866-332-5077 (sans frais), ou en visitant l'un des 16 centres répartis dans tout le Manitoba.

Enfin, pour en savoir davantage à propos des Centres de services bilingues, veuillez consulter le site Internet www.csbsc.mb.ca. Il est également possible de joindre les responsables du Centre au 204-945-0600, au 1-866-267-6114 (sans frais) ou par courriel à csbsc@gov.mb.ca.

Ce communiqué est également disponible, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Finley
    Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau national des relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Communication Services Manitoba
    Joe Czech
    204-945-6778