Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

06 août 2011 12h00 HE

Ouverture d'un centre de tir à l'arc dans le village de Viscount

VISCOUNT, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 6 août 2011) - Le village de Viscount a procédé à l'ouverture officielle de son nouveau centre de tir à l'arc, projet réalisé grâce à l'appui d'Infrastructure de loisirs du Canada (ILC), un important programme d'investissement dans les infrastructures du Plan d'action économique du Canada.

« Notre gouvernement est fier de son appui à l'établissement d'un nouveau centre de tir à l'arc à Viscount », a déclaré l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État à la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien. « Cet investissement contribuera à améliorer l'infrastructure de loisirs de la collectivité et élargira la gamme des possibilités récréatives de la région pour plusieurs années à venir. »

Grâce à un financement de 8 750 $ de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO), alloués dans le cadre du programme ILC, et d'une contribution équivalente du ministère des Affaires municipales de la Saskatchewan, Viscount a pu transformer une piste de curling inutilisée en centre de tir à l'arc. Cet appui a aussi permis d'installer de nouveaux systèmes d'éclairage à l'aréna et au centre de tir à l'arc.

« Le gouvernement provincial est fier d'appuyer ce projet unique et innovateur qui permet à la fois d'offrir une nouvelle activité à la collectivité, le tir à l'arc, et de donner une nouvelle vie à une infrastructure existante », a expliqué la députée provinciale Harpauer au nom de Darry Hickie, ministre des Affaires municipales. « Les projets liés aux loisirs améliorent la qualité de vie et offrent aux collectivités l'occasion de participer au plan Saskatchewan Advantage. »

« Le village de Viscount et le Viscount Recreation Board désirent exprimer leur gratitude pour l'appui reçu dans le cadre du programme ILC. Notre collectivité peut maintenant profiter d'un nombre accru de possibilités récréatives grâce à l'ouverture du centre de tir à l'arc et d'un système d'éclairage écoénergétique au centre communautaire », a déclaré le maire de Viscount, Moe Kirzinger.

Le programme Infrastructure de loisirs du Canada (ILC) a investi 500 millions de dollars sur deux ans dans des installations de loisirs de l'ensemble du Canada. DEO a approuvé 718 projets dans le cadre d'ILC, allouant la totalité des fonds mis à la disposition de l'Ouest. Ces projets ont pour objectif de stimuler temporairement l'économie et d'atténuer les répercussions de la récession économique mondiale, principalement en rénovant, en modernisant et en agrandissant des infrastructures de loisirs dans des collectivités canadiennes.

S'il y a incompatibilité entre une version imprimée et la version électronique de ce document, la version électronique prévaudra.

Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378

Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388

Site Web : www.wd-deo.gc.ca.

Ce communiqué est disponible en ligne à : www.actionplan.gc.ca.

Renseignements