RONA INC.
TSX : RON

RONA INC.

21 mars 2008 11h10 HE

Ouverture d'un magasin RONA de 10 millions de dollars à Thetford Mines

Le nouveau concept de magasin RONA offre une vaste sélection de produits et un service personnalisé

THETFORD MINES, QUEBEC--(Marketwire - 21 mars 2008) - RONA inc. (TSX:RON), le plus important distributeur et détaillant canadien d'articles de quincaillerie, de rénovation et de jardinage, a inauguré aujourd'hui son nouveau magasin de Thetford Mines, auparavant situé sur le boulevard Ouellet. Ce nouveau magasin détenu à 100 % par RONA est situé au Carrefour Frontenac. Il représente un investissement de 10 millions de dollars et permet la création de 20 nouveaux emplois qui viennent s'ajouter aux 40 postes existants. Le magasin RONA de Thetford Mines offre le tout nouveau concept de magasin de proximité RONA spécialisé dans la construction domiciliaire et la rénovation.

D'une superficie de 52 000 pieds carrés, le magasin RONA de Thetford Mines comporte une cour à bois intérieure de 20 000 pieds carrés, ainsi qu'une cour à bois extérieure de 40 000 pieds carrés. Le magasin offre plus de 25 000 produits s'adressant aussi bien à l'entrepreneur qu'au bricoleur.

"L'inauguration d'aujourd'hui reflète l'engagement et la détermination de RONA à toujours se maintenir à la fine pointe du commerce de détail dans le secteur de la quincaillerie-rénovation", a déclaré le président et chef de la direction de RONA, Robert Dutton. "Notre plan de croissance repose sur l'expansion de notre réseau, ainsi que sur le succès de nos magasins existants. Nous sommes fiers d'ouvrir les portes de ce nouveau magasin alors que ses anciens propriétaires, les Nadeau, contribuent au succès de RONA depuis plus de 15 ans et servent la clientèle de Thetford Mines depuis 1959", a poursuivi M. Dutton.

"Nous sommes fiers de faire bénéficier les clients de Thetford Mines du nouveau concept de magasin de proximité de RONA. Nous avons réussi à créer, sous un même toit, un environnement unique offrant à la fois un endroit convivial et une vaste gamme de produits et services, comme on en trouve habituellement dans les grands centres urbains", ajoute Claude Bernier, premier vice-président, Magasins de proximité et spécialisés de RONA. "Les clients de la région peuvent désormais trouver tout le nécessaire pour leurs projets de rénovation ici même, à Thetford Mines, tout en bénéficiant du service exceptionnel auquel les employés les ont accoutumés au magasin du boulevard Ouellet".

Le magasin RONA offre ce qui se fait de mieux en matériaux de construction et produits de finition : peinture, luminaires, rangement, salle de bain, ou encore, portes et fenêtres. Parmi les services offerts, citons la livraison, la coupe de matériaux, un comptoir réservé aux entrepreneurs et professionnels, ainsi que le tout nouveau service de Guide projet de RONA. Ce service propose l'aide d'un personnel expérimenté et formé pour guider les clients à travers toutes les étapes de leurs projets de rénovation.

"Nous sommes heureux d'offrir une expérience de magasinage renouvelée à nos clients ainsi qu'aux entrepreneurs et professionnels de la construction", affirme Alain Nadeau, directeur du magasin RONA de Thetford Mines. "Notre équipe composée de 60 employés est accueillante, motivée et compétente. Nous aurons le plaisir d'offrir à nos clients le même service de qualité supérieure qui a fait notre réputation. Avec une plus grande sélection de produits, nous serons également en mesure d'offrir aux clients des conseils personnalisés et une information judicieuse facilitant la réalisation de leurs projets de rénovation."

M. Nadeau assistait aujourd'hui à l'inauguration en compagnie de Laurent Lessard, député de Frontenac à l'Assemblée nationale, Ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, et Ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches et Centre-du-Québec ; d'un représentant de Christian Paradis, député de Mégantic - L'Erable à la Chambre des communes et secrétaire d'Etat à l'Agriculture ; de Luc Berthold, maire de la ville de Thetford Mines et de membres de l'équipe de la direction de RONA et des employés du nouveau magasin auxquels se sont joints de nombreux clients. François Boivin, athlète en surf des neiges bénéficiant du support de RONA dans le cadre du programme "Ensemble avec nos athlètes", participait également à la cérémonie.

Les 100 sportifs bénéficiant de l'appui de RONA dans le cadre de son programme "Ensemble avec nos athlètes" ont été sélectionnés par le Comité olympique canadien et le Comité paralympique du Canada en collaboration avec les fédérations sportives adhérentes. Ces athlètes incarnent les espoirs du Canada pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2008 à Pékin ou les Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. RONA est un partenaire national des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, de même qu'un partenaire national des équipes canadiennes olympiques et paralympiques jusqu'en 2012.

Au cours de la cérémonie d'ouverture, la Fondation RONA a remis un don de 2 500 $ à la Fondation Carrier Fecteau de la polyvalente de Thetford Mines. La Fondation Carrier Fecteau se veut un pallier pour les jeunes décrocheurs, leur permettant de se diriger vers un métier semi-spécialisé à travers le programme pré-D.E.P. Tout au long du parcours d'étude, l'apprentissage individualisé est privilégié alors que les élèves progressent à leur rythme avec l'assistance d'un enseignant. Ce geste souligne l'ouverture du nouveau magasin dans la région de Thetford Mines ainsi que les efforts déployés par la Fondation RONA afin d'aider à construire des collectivités plus saines.

La Fondation RONA a pour mission de venir en aide aux jeunes de 12 à 30 ans en luttant contre le décrochage scolaire et l'analphabétisme, et en leur offrant une formation qui leur permet d'exercer un métier ou une profession.

A propos de RONA

RONA est le plus important distributeur et détaillant de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. RONA exploite un réseau de près de 680 magasins corporatifs, franchisés et affiliés de dimensions et de formats variés. Comptant plus de 27 0000 employés sous diverses bannières dans différentes régions du Canada, le réseau de magasins RONA totalise plus de 15 millions de pieds carrés et réalise des ventes au détail annuelles de plus de 6,2 milliards de dollars. Visitez le site Web de RONA à www.rona.ca.

Les photos numériques haute résolution de la cérémonie d'ouverture sont disponibles sur demande.

Renseignements